l'orientation en 1ere S
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

l'orientation en 1ere S



  1. #1
    invite5efae0e1

    l'orientation en 1ere S


    ------

    Bonjour

    Je suis en seconde j'aimerai m'orienter vers la S mais j'ai un peu peur car d'une je n'ai pas des resultats excellents j'ai peur ensuite de ne pas avoir le Bac. Que se passe t-il si à la fin de l'année on a pas son bac à ton le droits de le repasser?

    -----

  2. #2
    invite652ff6ae

    Re : l'orientation en 1ere S

    Il te suffit d'être motivé et de travailler, la 1eS ce n'est pas la mort.

    Mais as tu pensé à envisager d'autres sections autres que la S ?

  3. #3
    invite1237a629

    Re : l'orientation en 1ere S

    Plop,

    Citation Envoyé par cici55 Voir le message
    Bonjour

    Je suis en seconde j'aimerai m'orienter vers la S mais j'ai un peu peur car d'une je n'ai pas des resultats excellents j'ai peur ensuite de ne pas avoir le Bac. Que se passe t-il si à la fin de l'année on a pas son bac à ton le droits de le repasser?
    Déjà, en première ce n'est que le bac de français ^^
    Si tu as moins de 10 de moyenne au bac de français, ne te tracasse pas, ce sont les épreuves que tu passeras en terminale qui seront plus déterminantes.
    En terminale, il y a trois cas de figure :
    - moyenne < 8 : redoublement de la terminale en vue de repasser le bac (et à ce jeu-là, tu peux redoubler pas mal de fois )
    - moyenne < 10 : tu passes des oraux, c'est-à-dire que tu choisis deux matières que tu veux repasser en vue d'augmenter leurs notes et la moyenne générale
    - moyenne > 10 : tu as ton bac


    Maintenant, tu es encore en seconde. Même si tu n'as pas d'"excellents" résultats, sache qu'en plus du niveau, il y a une grosse différence : les coefficients.