L'orientation en 2nd
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

L'orientation en 2nd



  1. #1
    invite0a036247

    L'orientation en 2nd


    ------

    Bonjour a tous,voila j'ai eu mon conseil de classe,un peu laborieu :s,je voudrais en faite passer en S,les prof n'on pas l'air satisfait de mes notes,10,5 en math,10 en svt,9en physique chimie,12,5 en espagnol,7 en francais,5 en anglais...

    J'ai l'impression qu'il ne se rende pas trop compte de la difficulté des matiere scientifique (-_-) quand je vois le controle de math avec toutes les fonction parabole...Presque impossible a faire en 1h,j'arrive a obtenir la moyenne,et la,il me mette un commentaire presque minable,je suis un petit peu décourager!

    J'adore l'électronique(bricole depuis tout petit)et aussi les robot et le modelisme,je ne sais pas dans quel direction partir,est ce que S sera mieu qu'un STI génie electrotechnique?
    Autant vous dire,quitte a redoublé je prefere redoubler la 1er car comme le francais est assez catastrophique,je prefere faire le bac de francais 2fois


    Bon voila j'espere que vous pourez m'eclairer ma lanterne

    merci a bientot

    Ben934ji le désespéré :'(

    -----

  2. #2
    invite0a036247

    Re : L'orientation en 2nd

    j'ai oublier,je fais aussi du chinois en lv3 avec 14 de moyenne,voila

    ps:il manque les boutons pour modifier le texte

  3. #3
    invitedf17bbdc

    Re : L'orientation en 2nd

    Tout dépend de ce que tu veux faire après. Fais ce qui t'intéresse le plus c'est comme ça qu'on réussit bien !

    Xib

    PS : Bac SSI ou STI Electotech, ça n'a pas trop d'importance, si tu réussis bien ton bac, tu auras des débouchés !
    PS2 : en bas à droite, à coté de citer, tu as le bouton éditer

  4. #4
    invite0a036247

    Re : L'orientation en 2nd

    et il existe des métier dans le domaine de la robotique?

    Ps:je n'ai que les bouton citer,multi-citer et reponse rapide!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedf17bbdc

    Re : L'orientation en 2nd

    Citation Envoyé par ben934ji Voir le message
    et il existe des métier dans le domaine de la robotique?

    Ps:je n'ai que les bouton citer,multi-citer et reponse rapide!
    Pas normal pour les boutons...

    Dans la robotique, oulala !! Il en existe pleins !! Tu as en gros ingénieur, technicien, ouvrier, etc... Je ne m'intéresse pas trop à ça, donc je ne peux pas te dire plus, mais va voir ta conseillère d'orientation elle a surement beaucoup d'infos sur les métiers et les parcours.

    Xib

  7. #6
    invite0a036247

    Re : L'orientation en 2nd

    oui j'ai rendez-vous avec elle le 29 j'espere qu'elle poura m'en dire plus

  8. #7
    invitedf17bbdc

    Re : L'orientation en 2nd

    Ok, cool. Ben tiens nous au courant pour la filière qu'elle te conseille (S ou STI). Ca m'intéresserait de savoir ce qu'elle te dit.

    Xib

  9. #8
    invite23d5bc05

    Re : L'orientation en 2nd

    Citation Envoyé par ben934ji Voir le message
    Autant vous dire,quitte a redoublé je prefere redoubler la 1er car comme le francais est assez catastrophique,je prefere faire le bac de francais 2fois
    vouais...ca peut être bien...quoique j'en suis pas convainque...si tu es deja "largué" en seconde, en premiere....
    De plus j'ai un ami qui a voulu faire comme toi, sauf qu'au bac la 1ere année, sans rien reviser, 15 a l'écrit, 17 a l'oral, et l'année suivante 7 a l'écrit comme a l'oral ... et il lui a été impossible de recupérer ces notes précédente... donc...
    De plus, si tu par sur "je redoublerai ma 1ere" t'a 1ere année de 1ere, tu risque de rien faire te disant que tu va la refaire...
    enfin voila, c'était juste pour donner mon avis^^

  10. #9
    invitedf17bbdc

    Re : L'orientation en 2nd

    Morni : Justement il ne sait pas s'il veut faire S ou STI, STI est quand même plus technique et plus pratique. Donc surement il aura moins de mal.

  11. #10
    invite0a036247

    Re : L'orientation en 2nd

    oui enfin personellement,je rentre chez moi,j'allume le pc! je suis un gros flemard la fleme de regarder mon cours chaque soir!je joue en reseau a un jeu,presaue tout les jour(j'ai areté depuis 2semaine ) donc voila ce qui veut dire que je suis pour moi loin d'etre largué,en cours je comprend je suis pas noyé!et puis pour l'année prochaine,si je passe je travaille,je me dit pas "de toute facon tu sais que tu va redoubler"

    wep merci

  12. #11
    Gwyddon

    Re : L'orientation en 2nd

    Vu ton attitude actuelle, tu as interêt à te mettre au boulot dès maintenant, et arrêter de te chercher des excuses toutes faites du style "les profs ne se rendent pas compte de la difficulté des matières scientifiques".

    Si tu n'es pas largué en cours, il te sufft de travailler suffisamment, et ça ira beaucoup mieux ; mais il faut le faire.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  13. #12
    invite0a036247

    Re : L'orientation en 2nd

    hum demain j'ai un controle de match,si j'ai le temps apres je vous montrerais,ses control son super long...bon je vais réviser!

  14. #13
    invitedf17bbdc

    Re : L'orientation en 2nd

    Un bac STI serait peut-être bien pour toi, qui n'aime pas tellement travailler mais qui est intéressé par la robotique. Tu peux prendre STI Electronique ou Electrotechnique (ou même Mécanique qui semble plus orienté robotique). Va voir sur cette page qui montre les différents génies qui existent avec un petit descriptif.
    Personnellement, je te conseillerais génie mécanique...

    Xib

Discussions similaires

  1. perdu dans la sphere de l'orientation
    Par invitefef97c91 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2007, 17h03
  2. Recherche d'aide à l'orientation
    Par inviteb7704798 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2007, 11h16
  3. l'orientation après le bac s
    Par invitebb70a62d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2007, 17h22