Bonjour a tous ! ceci est mon premis message sur ce forum, je n'ai pas l'habitude d'en consulter mais cette fois ci ... j'ai vraiment besoin d'avis exterieurs :s
Je me présente brievement : je m'apelle Camille, 17ans, jeune fille un peu larguée dans sa 1ere S. J'ai fait appel apres ma 2eme Seconde pour pouvoir aller en S car j'aime enormement la Bio.
Seulement voila a l'heure actuelle ma moyenne de math plafonne a 6 et celle de physique chimie a 8. Les moyennes en bio et matieres litteraires sont plus que correctes.
Mon objectif serais de devenir professeur de biologie en lycée, j'ai vu que pour cela il faut une licence pour pouvoir passer le CAPES mais il y a tellement d'options !! De plus je ne pense pas etre capable d'avoir mon bac S a cause des maths et physique chimie. La seule option pour obtenir un bon bac serais de devier vers une Terminale L.
Voici mon plus gros problème : est il possible de reussir une fac de bio sans avoir fait un bac S ? existe t'il une prepa de remise a niveau en bio pour ensuite entrer a la fac sur de bonnes bases ? quelles fac font des remises a niveau en cours d'année ?
J'ai vendredi prochain un rendez vous avez mon professeur principal afin de faire le point et j'ai besoin de savoir moi meme qu'elles sont les possibilités qui s'offrent a moi.
Merci a tous de votre lecture et a l'avance de votre aide et experience ! Bonne soirée !
-----