Problème de choix
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème de choix



  1. #1
    invite1ac93bcb

    Unhappy Problème de choix


    ------

    Bonjour a tous ! ceci est mon premis message sur ce forum, je n'ai pas l'habitude d'en consulter mais cette fois ci ... j'ai vraiment besoin d'avis exterieurs :s
    Je me présente brievement : je m'apelle Camille, 17ans, jeune fille un peu larguée dans sa 1ere S. J'ai fait appel apres ma 2eme Seconde pour pouvoir aller en S car j'aime enormement la Bio.
    Seulement voila a l'heure actuelle ma moyenne de math plafonne a 6 et celle de physique chimie a 8. Les moyennes en bio et matieres litteraires sont plus que correctes.
    Mon objectif serais de devenir professeur de biologie en lycée, j'ai vu que pour cela il faut une licence pour pouvoir passer le CAPES mais il y a tellement d'options !! De plus je ne pense pas etre capable d'avoir mon bac S a cause des maths et physique chimie. La seule option pour obtenir un bon bac serais de devier vers une Terminale L.

    Voici mon plus gros problème : est il possible de reussir une fac de bio sans avoir fait un bac S ? existe t'il une prepa de remise a niveau en bio pour ensuite entrer a la fac sur de bonnes bases ? quelles fac font des remises a niveau en cours d'année ?
    J'ai vendredi prochain un rendez vous avez mon professeur principal afin de faire le point et j'ai besoin de savoir moi meme qu'elles sont les possibilités qui s'offrent a moi.

    Merci a tous de votre lecture et a l'avance de votre aide et experience ! Bonne soirée !


    -----

  2. #2
    invite5339355b

    Re : Problème de choix

    Bonjour Camille ;
    moi je te conseille tous d'abord de ne pas te décourager et de continuer à bosser, refais les exos vus en classe avant les contrôles et pose des questions à tes profs si tu comprend pas. Si tu veux faire prof de bio ne vas pas en L et renseigne toi sur STL je croix qu'ils font beaucoup de bio.

    Bon courage

  3. #3
    Effie

    Re : Problème de choix

    Il faut que tu t'accroches dans les matières scientifiques si tu veux aller en fac de bio, car les deux premières années restent assez "généralistes", avec math, statistiques, physique, chimie, ..... Aller en L te permettra peut-être d'avoir le bac plus facilement, mais tu seras d'autant plus larguée en fac si tu n'as pas "réglé tes problèmes" avec ces matières! D'autant que tes notes ne sont pas catactrophiques, peut-être qu'avec un peu d'aide (genre quelques cours particuliers) tu pourrais mettre le doigt sur ce qui t'empèche de progresser...

  4. #4
    invite1ac93bcb

    Re : Problème de choix

    Je prend deja des cours particuliers depuis quelques mois en math physique chimie.
    Je verrai ce que me dira le prof principal. Merci pour les reponses c'est toujours plus convainquant quand qqun d'autre que ses parents donne un avi !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Problème choix calculatrice
    Par inviteeb223594 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 36
    Dernier message: 14/09/2007, 14h13
  2. problème de choix
    Par invite3eac3843 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/09/2006, 17h42
  3. problème de choix de prépa
    Par invitecf5d2ab9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/03/2006, 13h27
  4. Petit probleme de choix d'ampli!
    Par invite7b7df56f dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/04/2005, 08h53
  5. Problème choix portable, wifi ou non?
    Par invite0f0e1321 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2004, 09h37