problème de choix de prépa
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

problème de choix de prépa



  1. #1
    invitecf5d2ab9

    problème de choix de prépa


    ------

    salut à toutes & à tous

    voilà je suis un peu comme tous les éleves de term S qui veulent faire une CPGE l'an prochain : paumé!

    Alors en deux mots, je veux faire une MPSI, mais j'hésite entre deux établissements : Champollion à Grenoble et La martinière monplaisir à Lyon. Et je voudrais savoir, si y'en a qui s'y connaissent, laquelle des deux est la mieux côtée (pour le MPSI je parle, pas les autres filières!), parce que c'est impossible de trouver ça sur le net!

    Sinon si certaines personnes sont à La martinière en prépa, j'ai quelques questions en rab...
    * les chambres d'internat sont-elles pour une, deux, trois (4,5,6,7... ) personnes??
    * comment est l'internat? neuf? pourri? l'ambiance?? le prix (en gros)
    * est-ce que quand j'ai lu que y'avait 320 personnes en prépa a la martiniere j'ai louché?? (parce que ca me parait bizarre : y'en a 850 a champollion, alors qu'il n'y a pas beaucoup + de classes...)
    * et enfin est-ce que l'internat est spécial pour les CPGE ou est-ce qu'il y a aussi des non-CPGE?
    * question subsidiaire après j'arrête!! : l'ambiance en gros en MPSI?? la vie de tous les jours? pas trop de crêpage de chignon en cours??

    merci de répondre à mes p'tites questions perdues...

    A+ (p'tetr à l'année prochaine à la martiniere ou champo pour certains, qui sait??)
    Axel

    -----

  2. #2
    invited9b85b7a

    Re : problème de choix de prépa

    Etant parisien je n'ai jamais entendu parler de la prepa Champollion , par contre je connais La martinière de nom.
    Donc selon toute logique , la martinière doit être plus coté que Champollion.
    Neanmoins ce sont les élèves qui font la qualité d'une prepa et non l'inverse ( quand tu recrutes 100 des 1000 meilleurs élèves de France , c'est sur que tu en case forcement une cinquantaine à Centrale/X/Mines/Ponts et Chaussés.....).
    Donc ne te dits pas que la martinière sera forcement le meilleur choix pour toi

  3. #3
    inviteea4a443e

    Re : problème de choix de prépa

    Etant de province, je peux dire dire que La Martinière et Champollion sont grosso modo de même niveau, le choix doit donc être basé sur d'autres critères ( teps de transports, distance du domicile ...)

  4. #4
    invite4494e258

    Re : problème de choix de prépa

    Je suis peut etre tres mal renseigné ( et comment bien l'etre avec les prepa..), mais d'apres ce que j'ai vu Champollion a des meilleurs résultats que La Martiniere.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecf5d2ab9

    Re : problème de choix de prépa

    ok bah merci, les réponses sont quand meme assez mitigée, je pense que ca veut dire que les deux prépas se valent... reste à comparer l'internat et le cadre de vie des deux prépas pour faire mon choix
    thks!!
    Axel

Discussions similaires

  1. mauvais choix de prepa?
    Par invite05c77ee3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/07/2007, 00h24
  2. Choix de prépa MP difficile
    Par invite393645bf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/02/2007, 21h23
  3. choix d'une prépa
    Par invited2d6abcb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/06/2005, 18h58
  4. choix d'option lv2 en prepa?
    Par invite4bdef5fb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/06/2005, 08h46
  5. 2nd choix pour choisir la prepa de mon choix
    Par invitee4f037a7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2004, 14h54