salut à toutes & à tous
voilà je suis un peu comme tous les éleves de term S qui veulent faire une CPGE l'an prochain : paumé!
Alors en deux mots, je veux faire une MPSI, mais j'hésite entre deux établissements : Champollion à Grenoble et La martinière monplaisir à Lyon. Et je voudrais savoir, si y'en a qui s'y connaissent, laquelle des deux est la mieux côtée (pour le MPSI je parle, pas les autres filières!), parce que c'est impossible de trouver ça sur le net!
Sinon si certaines personnes sont à La martinière en prépa, j'ai quelques questions en rab...
* les chambres d'internat sont-elles pour une, deux, trois (4,5,6,7... ) personnes??
* comment est l'internat? neuf? pourri? l'ambiance?? le prix (en gros)
* est-ce que quand j'ai lu que y'avait 320 personnes en prépa a la martiniere j'ai louché?? (parce que ca me parait bizarre : y'en a 850 a champollion, alors qu'il n'y a pas beaucoup + de classes...)
* et enfin est-ce que l'internat est spécial pour les CPGE ou est-ce qu'il y a aussi des non-CPGE?
* question subsidiaire après j'arrête!! : l'ambiance en gros en MPSI?? la vie de tous les jours? pas trop de crêpage de chignon en cours??
merci de répondre à mes p'tites questions perdues...
A+ (p'tetr à l'année prochaine à la martiniere ou champo pour certains, qui sait??)
Axel
-----