Equivalence Ingé Archi
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Equivalence Ingé Archi



  1. #1
    invite0cfca750

    Exclamation Equivalence Ingé Archi


    ------

    Alors moi j'aimerais qu'on m'aide parce que je m'intéresse depuis tout petit à l'architecture. lors de mon orientation Pdt la terminale on m'a conseillé de passer par une école d'ingé pour ensuite bifurquer vers l'école d'archi. Eske qqun saurais ou je pourrais trouver des infos la dessus et eske qqun connaitrais les équivalences pour ce qui est de passer apré le diplome dingé en architecture !! Merci d'avance les coco !!!!


    -----

  2. #2
    invite86822278

    Re : Equivalence Ingé Archi

    En tout cas, c'est loin d'être automatique. Il me semble qu'il y a une école vers Lyon (ENTPE peutêtre mais verifie) qui permet de bifurquer sans reprendre tout à zéro.

  3. #3
    chwebij

    Re : Equivalence Ingé Archi

    salut
    il ya l'INSA de Strasbourg qui offre une formation d'archi

  4. #4
    invite0cfca750

    Re : Equivalence Ingé Archi

    Justement au contraire, depusi l'école où je suis il ya déjà des élèves qui ont bifurqué sans reprendre à zéro. Mais maintenant que la réprtition des cycles de formation d'architecte a été modifiée quelle en est la situation.. Il me semble avoir entendu une histoire commme le fait de prendre le dernier cycle mais je n'en suis pas sûr. Quelqu'un aurait des infos plus précises sur le sujet ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3941f8c0

    Re : Equivalence Ingé Archi

    Si tu veux devenir architecte et que tu a un bac S, va directement en ecole d'architecture. Il y en a une très bonne à Nancy et à Paris. pour rentrer il te suffit de poser ta candidature et d'avoir ton bac (mention AB si tu veux être sur d'être pris). ensuite les modification ne s'applique que pour le dernier cycle il me semble, il n'y a plus cind ans au lieu de six. J'espère t'avoir aidez Et bon courage pour tes études d'architecte!

  7. #6
    invite3941f8c0

    Re : Equivalence Ingé Archi

    Par contre j'espere que tu aime vraiment ces études car beaucoup de travaille oblige si architecte devenir tu veux (Yoda)

  8. #7
    invite0cfca750

    Re : Equivalence Ingé Archi

    Pas de problème en ce qui concerne le travail. J'ai déjà mon bac depuis deux ans, et je suis en prépa intégrée ds une école d'ingé. Et on ma déja parlé d'une équivalence a la fin du cycle ingénieur. Mais merci quand même Yoda, car même si travail il y aura, passion pour ce métier j'ai déjà...

Discussions similaires

  1. bts Design d'espace (archi intérieure) et apres?
    Par inviteeab8495c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/01/2014, 19h41
  2. Ingé GC et Gi , sa bouge?
    Par invitea228f706 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2007, 17h09
  3. Question archi bateau sur les dérivées....
    Par Mathador33 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2007, 13h50
  4. archi ou MO dans le sud ouest?
    Par invite7c073695 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/07/2006, 06h52