choix d'option lv2 en prepa?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

choix d'option lv2 en prepa?



  1. #1
    invite4bdef5fb

    choix d'option lv2 en prepa?


    ------

    Bonjour,
    Avec l'accord de l'interessé (indisponible vu l'heure pour cause de bac...) je me permets de faire appel à vous pour savoir s'il est utile de choisir l'option facultative Lv2 (espagnol dans son cas) en prépa. "Gnoumek" (puisque tel est son pseudonyme) est partagé : d'un côté il est dommage de laisser tomber une langue (en plus il me semble qu'il pourrait avoir des résultats plus encourageants qu'ailleurs dans cette matière...) mais cela alourdit l'emploi du temps (2h par semaine ce n'est pas négligeable) et augmente la charge de travail. Je sais bien que c'est à lui de faire son choix mais il serait interessant d'avoir vos opinions à ce sujet avant qu'il ne prenne sa décision. Petite précision si c'est utile, il devrait (conditionnel car il faut passer le bac) entrer en BCPST à la rentrée prochaine. Nous sommes très orientés "langues" dans la famille mais vu ce qui l'attend l'an prochain 2h de sport cela serait peut-être mieux...
    Merci d'avance pour vos réponses et désolée de "m'incruster" dans un forum d'orientation... il ne me semble pas que la question ait été posée sinon, mea culpa!

    -----

  2. #2
    invitec512bddc

    Re : choix d'option lv2 en prepa?

    coucou,

    en général à la rentrée tu peux "essayer" la lv2 pour quelques semaines et après choisir de la garder ou pas, en fonction du rythme de travail etc (enfin dans la plupart des prépa c'est comme ça). donc il n'a pas à se stresser pour ça, il verra bien à la rentrée, le choix est remis à plus tard

    a+

    sandrine

  3. #3
    invite4bdef5fb

    Re : choix d'option lv2 en prepa?

    Merci pour votre réponse, c'est bien de remettre ce choix à plus tard. Bonne fin de journée

  4. #4
    invite8f8a8523

    Re : choix d'option lv2 en prepa?

    Au niveau des concours la LV2 n'a pas une importance enorme
    donc si on choisit de continuer sa LV2 c'est plus que l'on aime la langue plutot que par strategie, comme l'a dit sand il y a toujours moyen d'arreter la LV2 si ça ne nous plait pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    matthias

    Re : choix d'option lv2 en prepa?

    Citation Envoyé par Nosferaziel
    Au niveau des concours la LV2 n'a pas une importance enorme
    donc si on choisit de continuer sa LV2 c'est plus que l'on aime la langue plutot que par strategie
    Sauf pour les ENS il me semble.
    Sinon, il n'est pas forcément facile de poursuivre une LV2 en prépa (charge de travail mais aussi parfois des profs qui vous mettent des Kholles en même temps que les cours de LV2).
    Sinon, la LV2 est obligatoire dans la plupart des écoles d'ingénieur et une LV3 est même conseillée. Donc ce n'est pas définitivement perdu.

  7. #6
    Gwyddon

    Re : choix d'option lv2 en prepa?

    En ce qui concerne les concours, le seul où la LV2 est obligatoire est le concours des ENS (pour Paris et Cachan). Donc continuer la LV2 en vue uniquement du concours, ce n'est sans doute pas "rentable".

    Par contre, c'est un plaisir car cela change un peu des maths et de la physique, cela ouvre l'esprit, et si on aime la langue, c'est vraiment quelque chose à continuer.

    Bien sûr, il faut jongler avec les contraintes horaires, et donc le suivi de ce cours peut ne pas être très régulier (par exemple une colle qui s'interpose à cet horaire...). C'est un peu "à la carte".

    J'ai suivi la LV2 tout au long de mes 3 ans (plus régulièrement ces 2 dernières années) et je ne le regrette pas
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  8. #7
    invite4bdef5fb

    Re : choix d'option lv2 en prepa?

    Citation Envoyé par 09Jul85
    Par contre, c'est un plaisir ...
    Bien sûr, il faut jongler avec les contraintes horaires, et donc le suivi de ce cours peut ne pas être très régulier
    Bonjour à tous,
    Je dois foncer pour passer la svt et l'espagnol mais très vite un grand merci à vous tous. Effectivement je n'avais pas de stratégie en tête, je trouvais dommage de laisser tomber. Les langues sont toujours un atout à tous les niveaux et sur le plan personnel c'est tout de même agréable de se débrouiller un peu partout et favorise les rencontres. En revanche la charge de travail est-elle importante?
    A plus, j'y vais
    Gnoumek

  9. #8
    invite4c9d05e6

    Re : choix d'option lv2 en prepa?

    En Psi, il n'y a pas d'épreuve de lv2 à Cachan. (petite précision )

Discussions similaires

  1. prépa et LV2
    Par invitebb2c2bfb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/06/2007, 18h29
  2. Choix de LV2
    Par invite87912a33 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/08/2006, 11h08
  3. LV2 en prépa
    Par invitef85deca6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/06/2006, 17h18
  4. Prepa et LV2(anglais)
    Par invite0d5bfba0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/03/2006, 18h12
  5. LV2 en prépa ?
    Par invite5e6bd7a6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 22/06/2004, 14h41