Bonjour,
Avec l'accord de l'interessé (indisponible vu l'heure pour cause de bac...) je me permets de faire appel à vous pour savoir s'il est utile de choisir l'option facultative Lv2 (espagnol dans son cas) en prépa. "Gnoumek" (puisque tel est son pseudonyme) est partagé : d'un côté il est dommage de laisser tomber une langue (en plus il me semble qu'il pourrait avoir des résultats plus encourageants qu'ailleurs dans cette matière...) mais cela alourdit l'emploi du temps (2h par semaine ce n'est pas négligeable) et augmente la charge de travail. Je sais bien que c'est à lui de faire son choix mais il serait interessant d'avoir vos opinions à ce sujet avant qu'il ne prenne sa décision. Petite précision si c'est utile, il devrait (conditionnel car il faut passer le bac) entrer en BCPST à la rentrée prochaine. Nous sommes très orientés "langues" dans la famille mais vu ce qui l'attend l'an prochain 2h de sport cela serait peut-être mieux...
Merci d'avance pour vos réponses et désolée de "m'incruster" dans un forum d'orientation... il ne me semble pas que la question ait été posée sinon, mea culpa!
-----