Problème choix calculatrice
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37

Problème choix calculatrice



  1. #1
    inviteeb223594

    Problème choix calculatrice


    ------

    Bjr je vais rentrer en ts l'année prochaine et je compte aller en prepa mpsi, je voudrai m'acheter une nouvelle calculatrice et je voudrai savoir si vous pouviez m'éclairer sur le choix entre la ti89 titanium et la hp 50g ? Parce que je n'y connais pas grand chose. De plus je voudrai savoir si il n'y en a pas une nouvelle de chez les 2 constructeurs qui sortira pendant les années 2007/2008. Et savoir si cela vaut le coup d'atendre ?
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    simon50

    Re : Pb choix calculatrice

    Perso, j'utilise une casio.
    Pour la TS, une casio graph 25 est sufisant, ce qui équivaut à la plus simple des calculatrices graphique pour les ti (je ne connait pas les références).
    Mais pour la prépa, je ne sais pas...

  3. #3
    invitec053041c

    Re : Pb choix calculatrice

    Pour ma part je suis extrêmement satisfait de ma ti-89 titanium.

  4. #4
    inviteeb223594

    Re : Pb choix calculatrice

    Eu la hp aparement et plus puissante mais la ti permet d'ajouter plus de logiciel. Sinon y parait que les calculatrices hp ont un style differents pour taper des calculs pourriez-vous m'en dire plus ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebb921944

    Re : Pb choix calculatrice

    J'avoue ne jamais avoir utilisé de HP très puissante mais pour ce qui est des calculettes de bas niveau, taper des calculs sur une TI est beaucoup plus intuitif à mon avis.
    Sinon tu sembles te demander si d'autres calculettes vont sortir, en Texas Instrument, il existe deja la TI 92 et la Voyage 200 qui font calcul formel comme la TI 89.

  7. #6
    inviteeb223594

    Re : Pb choix calculatrice

    oui y parait que taper des calculs est beacoups moin intuitif, mais ce n'est pas plus rapide avec de l'experience ?

  8. #7
    invitebb921944

    Re : Pb choix calculatrice

    Bah je vois pas en quoi c'est lent avec de l'experience sur TI

  9. #8
    inviteeb223594

    Re : Pb choix calculatrice

    Oué mais la hp est plus puissante 75Mhz contre 12Mkz pour la ti de plus il y a plus de ram sur la hp alors j'hesite

  10. #9
    marie2511

    Re : Pb choix calculatrice

    pour la prépa je crois qu'on demande une calculatrice non programmable.en fait ca dépend pt etre dé prépa

    c'est pour que tu ne mette pas tout ton cours dedans.en tout cas ca se passe comme ca en iut

  11. #10
    inviteba9bce0d

    Re : Pb choix calculatrice

    Salut.

    Moi je te conseille d'attendre ton année en MPSI, car TI vient de sortir la TI n-spire, mais pour le moment, niveau calculs, elle est comparable à une TI-89tita . Il va donc surement y avoir des mise à jours pendant l'année, et donc acheter une 89 tita Maintenant serait je pense une bétise, car tu en aurait une meilleur dans les mois qui viennent. Pour info, je crois que la TI n-spire est composé de 320x216 pixels et à plusieurs niveaux de gris. Ensuite niveau calculs, c'est toujours trés performant comme la Tita89, même plus (Prix: 199euros a la fnac je crois)

  12. #11
    invitebb921944

    Re : Pb choix calculatrice

    pour la prépa je crois qu'on demande une calculatrice non programmable.en fait ca dépend pt etre dé prépa

    c'est pour que tu ne mette pas tout ton cours dedans.en tout cas ca se passe comme ca en iut
    J'infirme ! Tu as le droit de prendre la calculette que tu veux !

  13. #12
    inviteeb223594

    Re : Pb choix calculatrice

    La hp reste aparement la plus puissantes calculatrice, je penche vers celle-çi...

  14. #13
    invite55ab1e08

    Re : Pb choix calculatrice

    J'ai déjà eu l'occasion d'utiliser une TI-89 et je l'ai vraiment trouvé SUPERBE !

  15. #14
    bencho

    Re : Pb choix calculatrice

    bonsoir !

    Et bien à vrai dire, tous mes profs m'ont fait le meme coup depuis la terminale (je viens de finir ma spé PSI) ... " pour ceux qui ont une TI89, faut faire comme ça ...[explications du prof], ... pour les autres, regardez vos notices"
    Donc j'ai fini par acheter une TI89, et vraiment aucune déception !! Rappelle toi que ceux qui vont te donner les cours n'auront pas changer de calculatrice sous prétexte qu'une autre vient de sortir !

    De plus, honnetement, en terminale, la puissance de calcul est d'une tres grande aide (mise en forme, calcul formel etc), mais en prépa, c'est ton cerveau qui est solicité, la calculatrice ne sert plus tellement, ne te focaliste pas tant dessus ! Ensuite, si une nouvelle TI sort au meme prix que la 89 ... c'est qu'elle doit etre équivalente, ou alors que le prix de la 89 va baisser !

    Allez, bon courage et salut a tous !

    Bencho*

  16. #15
    invitebb921944

    Re : Pb choix calculatrice

    C'est clair que la plupart des profs ont des TI.
    Perso j'ai jamais rien compris aux casio, je trouve pas ca intuitif du tout et la programmation...n'en parlons pas.
    Alors pour quelques Mhz en plus qui ne servent strictement à rien (ou disons pas à grand chose) et qui consomment sans doute bien plus de piles je ne vois pas trop l'interet d'acheter une casio !

  17. #16
    inviteba9bce0d

    Re : Pb choix calculatrice

    Citation Envoyé par bencho Voir le message
    bonsoir !

    Et bien à vrai dire, tous mes profs m'ont fait le meme coup depuis la terminale (je viens de finir ma spé PSI) ... " pour ceux qui ont une TI89, faut faire comme ça ...[explications du prof], ... pour les autres, regardez vos notices"
    Donc j'ai fini par acheter une TI89, et vraiment aucune déception !! Rappelle toi que ceux qui vont te donner les cours n'auront pas changer de calculatrice sous prétexte qu'une autre vient de sortir !

    De plus, honnetement, en terminale, la puissance de calcul est d'une tres grande aide (mise en forme, calcul formel etc), mais en prépa, c'est ton cerveau qui est solicité, la calculatrice ne sert plus tellement, ne te focaliste pas tant dessus ! Ensuite, si une nouvelle TI sort au meme prix que la 89 ... c'est qu'elle doit etre équivalente, ou alors que le prix de la 89 va baisser !

    Allez, bon courage et salut a tous !

    Bencho*
    Honétement, je pense pas qu'on est vraiment besoin de l'aide d'un prof pour réussir à se servir de sa calcullette.. En générale c'est les éléves qui apprennent aux prof.

    Sinon, SI. La TI-nspire sera meilleur, et elle vaut vraiment le détour, car pour 30euros de plus (comparé a la 89Tita), tu a un design incomparable, et une meilleur puissance de calcul.

  18. #17
    Gwyddon

    Re : Problème choix calculatrice

    Bonjour,

    J'entend beaucoup parler de puissance de calcul dans ce fil... Or permettez moi de vous dire que l'on s'en fout de la puissance de calcul, car comme on vous l'a dit dans le supérieur la calculette c'est plus un gadget qu'autre chose
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  19. #18
    inviteba9bce0d

    Re : Problème choix calculatrice

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Bonjour,

    J'entend beaucoup parler de puissance de calcul dans ce fil... Or permettez moi de vous dire que l'on s'en fout de la puissance de calcul, car comme on vous l'a dit dans le supérieur la calculette c'est plus un gadget qu'autre chose
    Je suis d'accord, mais tr3sh avait l'air de préférer une HP pour la puissance, donc je lui dit que la TI-nspire est largement suffisante, car supérieure à la 89Tita.

  20. #19
    JAYJAY38

    Re : Problème choix calculatrice

    Bonsoir,

    Tu peux passer ton BAC avec une Ti-92 collège, oui c'est possible avec mention TB !!

    Sinon, le HP est un calcul inverse. Un exemple, avec la HP pour faire 1 +1 = 2 tu dois taper 1 entrer 1 + et la il t'affichera 2.

    De plus, beaucoup de concours interdisent les calculettes programmables.

    Cordialement.

  21. #20
    inviteeb223594

    Re : Problème choix calculatrice

    Oui mais la nspire par rapport à la 50g en puissance sa donne quoi ? Enfin vous avez tous l'air branché ti et n'y a t'il personne en hp ?
    et puis j'ai peur que la 50g n'est pas trop de logiciel enfin pour la 89 on en trouve partout mais il y en a aussi pr la hp ?

  22. #21
    inviteba9bce0d

    Re : Problème choix calculatrice

    Niveau logiciel j'ai pas vraiment d'idée, mais c'est clair que ta TI sera plus pratique que ta HP. Ensuite pour la n-spire, elle est égale à la 89tita, donc largement suffisante d'aprés certains taupin.
    Et puis au niveau calculatrice, c'est TI qui tien le monopole du marché, c'est comme les I-pod. Donc moi j'hésiterais pas et je prendrait à coup sur une TI.

  23. #22
    inviteeb223594

    Re : Problème choix calculatrice

    Oué mais bon microsoft à la monopole des ordis pourtant Mac c'est mieux xD

  24. #23
    inviteba9bce0d

    Re : Problème choix calculatrice

    Là c'est autre chose.
    Mais tu as quoi comme calcullette pour le moment?

  25. #24
    invitebb921944

    Re : Problème choix calculatrice

    Et en même temps je vois pas pourquoi tu t'acharnes sur la puissance.
    Perso j'ai fait BAC S, Sup Spé et je viens d'avoir ma licence de math, je ne me sers presque plus de ma calculette (sinon pour vérifier des calculs genre intégrale etc...) et je ne crois pas avoir eu un jour a faire un graphique ou un calcul qui lui a pris plus de 5 secondes (ca c'était pour les intégrales pas évidentes), les seules fois ou elle a mis plus longtemps, c'est quand j'écrivais un programme dans lequel je lui demandais par exemple une somme assez compliquée en tapant n=100 ou des choses comme ca...
    Enfin en gros à part si tu veux calculer les 100 premières décimales de Pi en moins de 10 secondes je vois pas l'interêt d'avoir quelque chose de plus puissant qu'une TI89...
    Pour les trucs compliqués qui demandent beaucoup de mémoire, il y a les ordinateurs. La calculette c'est pas fait pour ça

  26. #25
    invite18e057a8

    Re : Problème choix calculatrice

    Pour la terminale tu n'as pas le droit d'avoir de calculatrice programmable c'est interdit.

  27. #26
    mx6

    Re : Problème choix calculatrice

    Une ti-89 titanium =) ; 2.5mo de DD je pense donc tu peux installer plein de logiciels. Mais voila apres y a la ti n-spire si t'as de la tune et tu veux la meilleur c'est la meme chose sauf la plateforme mieux dévelloppée.

  28. #27
    invitee2610858

    Re : Problème choix calculatrice

    Citation Envoyé par JAYJAY38 Voir le message
    Bonsoir,

    Tu peux passer ton BAC avec une Ti-92 collège, oui c'est possible avec mention TB !!

    Sinon, le HP est un calcul inverse. Un exemple, avec la HP pour faire 1 +1 = 2 tu dois taper 1 entrer 1 + et la il t'affichera 2.

    De plus, beaucoup de concours interdisent les calculettes programmables.

    Cordialement.

    Salut tous !

    Je vous suis dans vos propos avec intêret. J'ai lu que la HP est en RPN (Polonaise inversée) mais propose aussi le calcul algébrique. Ce qu'il faut voir aussi dans le choix d'une calculatrice c'est le fait que pas mal de prof naviguent en TI, beaucoup d'élèves aussi. Donc si t'a un problème, la solution sera vite trouvée. En HP le monde se réduit... Même si elles ont un sacré look !

    Quant à parler de mettre des jeux sur les TI... Vous allez jouer dessus 10 minutes... et après ? Vous prennez le risque de planter l'OS pour pas grand chose...

    Un vendeur m'a dit qu'il avait pas mal de retour de Casio parce que les gens n'y comprennent rien... c'est pas intuitif au premier abord il paraît.

    A++++

  29. #28
    invite323b3419

    Re : Problème choix calculatrice

    A partir du moment ou la calculatrice est autorisée, toutes les calculatrices alphanumériques sans dispositif d'impression ni de communication a distance le sont aussi, meme les programmables.

    j'ai passé mon bac et les concours des Grandes Ecoles, ainsi que mon DEUG avec une ti-89. La ou l'additionneur de poche est autorisé, la ti-89 aussi.

    Pour le choix de la calculatrice, je dirai ti-89 ou n-spire, puisque tu trouveras toujours de l'aide si tu as un probleme. La HP ne sera pas plus rapide pour les calculs, et encore moins pour les taper. Seul mon prof de SI en utilisait une, et il était plus long que nous pour faire les calculs.

    En plus la communauté Ti est de loin la plus développée, donc tu trouveras toujours de l'aide.

  30. #29
    Micki2a

    Re : Problème choix calculatrice

    Bonjour

    Je rentre en seconde, et je voudrai savoir si je dois changer de calculatrice. J'ai une casio collège.

  31. #30
    indian58

    Re : Problème choix calculatrice

    Oui, prends une caltos graphique où tu peux afficher des courbes et des tableaux.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Choix calculatrice programmable.
    Par invitee2610858 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/05/2008, 22h34
  2. Choix calculatrice pour L1 Physique
    Par invite56f9e53c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/08/2007, 19h10
  3. choix d'une calculatrice
    Par invite270cfcad dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2007, 14h56
  4. Probleme calculatrice
    Par invitea250c65c dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2006, 15h32
  5. Choix d'une calculatrice ?!
    Par invitea05c1f53 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/09/2006, 13h59