Probleme calculatrice
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Probleme calculatrice



  1. #1
    invitea250c65c

    Arrow Probleme calculatrice


    ------

    Bonjour,

    Excusez moi, ce n'est peut etre as le bon endroit pour poser la question, mais bon ...

    J'ai une calculatrice TI82 et j'avais ecrit pas mal de programme dessus, et il se trouve que j'ai allumé un telephone portable a qq cm de celle ci hier --> reset!
    Je pense que pour effacer la memoire, il faut appliquer un niveau logique haut a une patte d'un circuit, et donc le fait d'allumer le portable a émis des ondes qui se sont induites dans le circuit de ma calculatrice, et il etait suffisamment pres pour que le niveau logique soit condieré comme haut, et la broche reset n'y a pas échappé.
    Je voudrais savoir (je ne prense pas mais on sait jamais) s'il est possible de récuperer ces programmes, sachant que tout a été supprimé, s'il n'existe pas une sorte de corbeille qui ne se serait pas encore vidée.
    Ca m'étonnerait, mais bon je prefere vous demander avant de tout recommencer, on sait jamais.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    purge31

    Re : Probleme calculatrice

    Salut,

    Je pense que comme pour la plupart des memoires, tout n'est pas réellement effacé (uiquement le lien). Mais de là a te dire qu'il est possible de les récupérer...
    Honnetement, je pense que ca doit etre assez difficile.
    Tu peux peut-etre appeler directement TI?

    Par contre, je reste "impresionné" qu'un téléphone puisse resetter un appareil electronique.

    Bon courage

  3. #3
    invitea250c65c

    Re : Probleme calculatrice

    Bnjr et merci,

    Je vais voir ce que je peux fdaire au niveau de TI, je te remercie.
    Je pense aussi que ca doit etre assez difficile de recuperer ca, mais je pense que je vais tt retaper.
    Sinon au debut je n'étais pas sur que c'était du au telephone, j'ai rééssayé 2 fois 5 mn plus tard et a a encore tt effacé, donc c'est sur que c'est ca.
    Mais c'est qd je l'ai allumé, il me semble que qd on allume un portable, il emet plus fort au debut, il a suffit qu'un courrant s'induise dans le circuit et soit reconnu comme un niveau logique.

Discussions similaires

  1. Problème choix calculatrice
    Par inviteeb223594 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 36
    Dernier message: 14/09/2007, 14h13
  2. petit probleme de calculatrice
    Par invite9e30406a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2007, 00h12
  3. Problème?Cosinus+calculatrice
    Par invite183548bc dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2007, 09h16
  4. [Divers] probleme calculatrice ti89
    Par invite7e57f77e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2007, 18h05
  5. Problème de calculatrice
    Par invitea0a55f32 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2006, 16h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.