Choix calculatrice programmable.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Choix calculatrice programmable.



  1. #1
    invitee2610858

    Choix calculatrice programmable.


    ------

    Bonjour à tous.

    Je recherche une calculatrice programmable qui puisse m'aider.

    Je suis dessinateur en BE et nous concevons des cuves cirulaires où arrive de l'eau (puis en repart...). J'ai besoin du calculatrice où je puisse entrer un petit programme qui me donne en fonction du diamètre imposé, la hauteur nécessaire pour avoir un volume désiré. H x Pi D²/4 = volume

    Ou l'inverse, pour un diamètre donné et une hauteur imposée quel est le volume.

    Autre chose, je voudrai entrer un volume d'eau, une hauteur de colonne d'eau, un débit et un autre programme me donnerait le diamètre du tuyeau d'évacuation. Tout cela fait intervenir des pressions.

    Je ne cherche pas forcement une calc. avec graphe, j'en ai pas l'utilité mais peut-être que les modèles conseillés en auront. Si vous pouviez m'aiguiller vers un modèle. J'ai pas envie de me ruiner avec un TI89 titanium surpuissante !!!

    Je fais pas mal d'Excel mais quand on est chez des clients j'ai pas l'ordi avec moi et il me faut un truc rapide pas compliqué.

    Merci à vous!

    -----

  2. #2
    invite2c6a0bae

    Re : Choix calculatrice programmable.

    salut

    les Ti sont de tres bon produit pour ce genre de chose, mais tu n'es pas obligé d'achter une 89, la 82 (j'en ai une dans un tiroir que je n'utilise plus ... ) le fait très bien aussi

    A mon avis, si tu tiens vraiment a ce que ce soit programmé, c'est dans la gamme calculette graphique.

    François

  3. #3
    FonKy-

    Re : Choix calculatrice programmable.

    oui je confirme ce que di spip, ne te ruine pas a acheter uen voyager prend la premiere programmable en terme de prix, je crois que la TI82 doit repondre a cette attente

    FonKy-

  4. #4
    inviteaffd5918

    Re : Choix calculatrice programmable.

    salut
    je suis en licence de math et lors du dernier semestre, on avait une matière de math assisté par ordinateur
    la fac proposait 2 types de calculatrices programmables: TI89 titanium et HP40
    pour ma part, moi j'avait la TI89 simple (pas la titanium alors j'en ai pris une à la fac!!!) et le seul plus de la titanium c'est qu'elle a tout un tas d'application (de petit programs).
    par exemple: elle gère tes contacts: addresse, telephone, messagerie etc..., elle donne l'heure, la date...
    je trouve que si tu n'a besoin que d'une programmable, la TI89 simple est mieux (payer une 20 aine d'euros en plus pour les appli, c'est toi qui voit)
    la HP40 au niveu de l'affichage est beaucoup moins clair (elle est aussi moins cher).
    je veu dire une HP40 affichera une fraction comme ça: 456/34235, alors qu'une TI89 met ma barre "droit".
    après, si tu as un ordinateur portable avec toi j'ai une solution beacoup moins cher à te proposer:

    http://www-fourier.ujf-grenoble.fr/~...e/giac_fr.html

    ce lien t'envoie vers la page de ma fac ou ils te propose un logiciel libre de calcul formel. tu l'installe sur ton portable (ça ne demande pas beaucoup de ressources) et tu peux aussi faire des programmes avec. en fait, tu choisis le mode de programmation: TI89, Xcas (un mode entre mapple et le langage C), et le langage C. il est bien, il a encore quelques petits bug, mais au moins il est gratuit.

    bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3eed6d27

    Re : Choix calculatrice programmable.

    Citation Envoyé par shynoa Voir le message
    salut
    je veu dire une HP40 affichera une fraction comme ça: 456/34235, alors qu'une TI89 met ma barre "droit".
    Justement j'aimerai bcp savoir s'il existe une autre calto, moins chère surtout, capable d'afficher une barre de fraction horizontale???

  7. #6
    invite072f76c1

    Re : Choix calculatrice programmable.

    Bonjour

    TI-84+ doit le faire, je crois... en appuyant sur math...frac...2nd...Ans, mais je n'en suis pas sûr...sinon... je regarde pour acheter une TI-89 ou même la TI-89+ si je la trouve. La marge de prix n'est pas si significative, ici.

Discussions similaires

  1. Problème choix calculatrice
    Par inviteeb223594 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 36
    Dernier message: 14/09/2007, 14h13
  2. choix entre un automate programmable et un microprocesseur
    Par invite57acee33 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/04/2007, 11h11
  3. choix d'une calculatrice
    Par invite270cfcad dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2007, 14h56
  4. Choix composant programmable
    Par WhiteBird dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/11/2006, 12h48
  5. aide pour calculatrice programmable
    Par invite1b96773a dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/03/2006, 16h18