Choix d'une calculatrice ?!
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Choix d'une calculatrice ?!



  1. #1
    invitea05c1f53

    Choix d'une calculatrice ?!


    ------

    Salut
    Je ne sais pas trop où poster mais pouvez vous me conseiller ds la choix d'une calculatrice TI. Je suis en
    2nde S et le lycée me propose en achat groupé une TI 82 STATS ou une TI 83 plus...............
    Quel devrait mon choix ?

    -----

  2. #2
    invite8da4a70c

    Re : Choix d'une calculatrice ?!

    ca change pas grand chose entre les deux

    le seul conseil ke je puisse te donner c est de bien lire le manuel et d optimiser la calculatrice ke tu aura (ca ne sert a rien d accheter une enorme calculette pour faire des division)

    si tu compte aller a la fac ta calculatrice ne te servira quasiment pas pke souvent les programable ne sont pas autorisé au examen. donc ca sert a rien de prendre une calculette chere pour 3 ans

    si tu t oriente plus vers une prépa ou une ecole d ingé alors achete des maintenant une TI89 qui te sera utile longtps

  3. #3
    invite4ac61d3e

    Re : Choix d'une calculatrice ?!

    Moi personnellemment, ma TI89 m'a pas servi énormément au lycée.

  4. #4
    invitea05c1f53

    Re : Choix d'une calculatrice ?!

    oui mais, et le prix !!!!!!!!!!!!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8da4a70c

    Re : Choix d'une calculatrice ?!

    effectivement la 89 ne sert pas enormément au lycée mais c est bien de savoir s en servir le plus tot possible

    pour le prix je connai pa exactement mais si tu compte allé en prépa la 89 te sera un outil tres utile voir indispensable

  7. #6
    invite06020107

    Re : Choix d'une calculatrice ?!

    Salut ! le rapport qualité prix est excellent pour la Ti 83+ , elle doit avoir baissée vu qu'il y a la Ti 84 qui est sortie, peut etre que je me trompe mais j'ai la 83 elle est nickel !
    La 89 c'est cher et a part si tu fais des etudes sup poussées dans le domaine scientifique tu n'en aura aucun utilité ( à part qu'elle te fais tes DS toute seule )
    Ciao
    B2H

  8. #7
    invitea05c1f53

    Re : Choix d'une calculatrice ?!

    Pour la TI82 les profs disent jusqu'en BTS et la presse dit pour les études non scientifiques ??????? Alors et vous ?

  9. #8
    invite4ac61d3e

    Re : Choix d'une calculatrice ?!

    Ouais parce que en études scientifiques supérieures, tu dois tout faire sur ta copie donc bon

  10. #9
    invited56aaddc

    Re : Choix d'une calculatrice ?!

    Salut à tous,
    je suis en prépa MPSI et au niveau des calculatrices je m'y connais un petit peu. Pour le lycée, jusqu'en terminale S une TI 83 suffit largement, après ca dépend peut-être si tu veux mettre des programmes (par le biais d'un ordi), la 84 est bien pour ça. En ce qui concerne le supérieur, par exemple en prépa, il ne faut pas plus que la 84 je pense, en effet les caltos sont interdites en DS de maths ... en physique elle n'a pas besoin de savoir faire grand chose ... en plus la 89 ou plus est comment dire ... très cher !

    a++

  11. #10
    invite92650b2e

    Re : Choix d'une calculatrice ?!

    Je ne suis pas certain que le débat tourne sur le sujet mais pour une prépa, une calculette TI 89 est indispensable ou son équivalent chez casio. Non pas forcément pour les DS mais pour vérifier tes résultats, représenter des courbes en 3D; résoudre des systèmes d'équations.

  12. #11
    invitea05c1f53

    Re : Choix d'une calculatrice ?!

    Si je comprend bien vous me conseillez pas la TI82 ?? pour la filière ISI ?

  13. #12
    invited56aaddc

    Re : Choix d'une calculatrice ?!

    Sachant que tu fais ISI, tu vas peut-être faire une première S, la 83 semble plus adaptée ...

  14. #13
    invitebeb55539

    Re : Choix d'une calculatrice ?!

    Salut.

    Ti82 suffit largement pour le lycée. Il est vrai que la TI89 fait des trucs pas mal, elle dérive, intégre, trouve les limites, résoud les équations, trouve les racines, te donne les résultats sous forme exacte et encore c'est qu'une infime partie de sa capacité .

    Bonne continuation.

  15. #14
    inviteae196a7a

    Re : Choix d'une calculatrice ?!

    Salut
    En ce qui me concerne je dispose d'une TI83+ et je suis en Term SI (spe maths) et pour l'instant (on vera apres ) elle me conviens parfaitement pour ce qui est de la TI82S je sait pas trop ma soeur (qui etait en SVT) l'a utilisé jusqu'en terminale sans problemes apparement donc a priori...
    Apres faut voir... est-ce que la TI83+ représente un surcoût important face à la TI82??
    voili voilou!

    Sinon ya vraiment besoin d'une TI89 pour aller en prépa??????? je veux dire au dela du comfort qu'une caltoche plus puissante peut apporter c'est vraiment nécessaire d'avoir un truc aussi puissant? (surtout si on a pas le droit de la prendre en DS....)

  16. #15
    invitea05c1f53

    Re : Choix d'une calculatrice ?!

    Merci à tous car mon choix s'est porté sur la 83 +. Question rapport qualité prix c'était la où il y avait la plus grosse réduc (par le lycée)
    Merci encore à tous !!!!!!

  17. #16
    invited38c5375

    Re : Choix d'une calculatrice ?!

    J'ai acheté une TI84 avec mes economies et en effet avec ton lycée tu peux avoir un reduction et j'étais pas au courant x_x.

Discussions similaires

  1. Choix calculatrice programmable.
    Par invitee2610858 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/05/2008, 22h34
  2. Problème choix calculatrice
    Par inviteeb223594 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 36
    Dernier message: 14/09/2007, 14h13
  3. Choix calculatrice pour L1 Physique
    Par invite56f9e53c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/08/2007, 19h10
  4. modification d'une calculatrice
    Par invitedd1ea685 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2007, 14h19
  5. choix d'une calculatrice
    Par invite270cfcad dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2007, 14h56