modification d'une calculatrice
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

modification d'une calculatrice



  1. #1
    invitedd1ea685

    modification d'une calculatrice


    ------

    bonjour à tous,
    cela fait plusieurs machines à calculer que "j'opère";ensuite elles ne fonctionnent plus.....
    le but de l'intervention n'est pas ce résultat,il est de tenter de supprimer la fonction :auto power off.
    Ceci pour plusieurs raisons,la première lorsque j'effectue (plus souvent mon épouse )des achats dans une grande surface ,la machine affiche les prix ,nous nous sommes fixé un budjet limité à......Nous attendons un peu plus et:effaçage du total grâce à la fonction auto power off!
    Deuxième raison ,j'en ai bidouillé une en compteur d'impulsions en sortant les contacts de touche (=) mais le problême apparaît lorsque l'écart entre deux impulsions est surérieur au temps du reset automatique.
    j'avais toutefois connecté un contact sur la touche (%) mais cela était un montage parallèle qui fonctionnait bien mais n'était pas transportable et peu pratique.
    je recherche donc de l'aide et des idées pour trouver la solution.
    merci.:sos:

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : modification d'une calculatrice

    Bonsoir
    Je ne pense pas qu'il soit possible d'innactiver la fonction auto power off autrement qu'en "excitant" régulièrement la babasse.
    Il existe ou ont existé des calculatrices ne perdant pas la mémoire ma HP29C (anno 1978 bon pied bon oeuil à led) fait ça très bien, en plus elle ne s'éteint pas toute seule il y a un switch MANUEL étonnant non!
    JR

  3. #3
    invitedd1ea685

    Re : modification d'une calculatrice

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonsoir
    Je ne pense pas qu'il soit possible d'innactiver la fonction auto power off autrement qu'en "excitant" régulièrement la babasse.
    Il existe ou ont existé des calculatrices ne perdant pas la mémoire ma HP29C (anno 1978 bon pied bon oeuil à led) fait ça très bien, en plus elle ne s'éteint pas toute seule il y a un switch MANUEL étonnant non!
    JR
    merci de bien avoir voulu porter un intérêt pour mon petit problême(vous êtes le seul !)
    mais vous serati-il possible de me préciser ce que vous entendez par :"en excitant régulièrement la babasse"
    à bientôt de vous lire.

  4. #4
    jiherve

    Re : modification d'une calculatrice

    Bonsoir
    Par exemple exciter une touche ou séquence de touches pour éviter l'endormissement de la machine.
    L'idéal serait de mettre la main sur une vieille calculatrice.
    JR

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteafe918e1

    Re : modification d'une calculatrice

    Peut être est-il simplement possible d'ajouter les sommes en memoire en général cette mémoire n'est pas effacée par la mise hors tension

    Amicalement PP

Discussions similaires

  1. principes de fonctionnement d'une calculatrice
    Par hotto dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/11/2011, 12h01
  2. etude d'une calculatrice (exo)
    Par invite54847131 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/05/2007, 13h13
  3. choix d'une calculatrice
    Par invite270cfcad dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2007, 14h56
  4. Choix d'une calculatrice ?!
    Par invitea05c1f53 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/09/2006, 13h59
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...