Recherche d'aide à l'orientation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Recherche d'aide à l'orientation



  1. #1
    inviteb7704798

    Recherche d'aide à l'orientation


    ------

    Bonjour,

    Je suis en licence professionnelle de bioinformatique et j'aimerais bien savoir qu'elles sont les différentes formations qui s'offriront à moi une fois mon diplôme en poche.
    Connaissez-vous des écoles d'ingénieur qui seraient susceptibles d'intégrer des étudiants ayant mon cursus ? L’alternative du Master bioinformatique m'intéresse aussi donc si quelqu'un effectue cette formation, j'apprécierai qu'il me dise ce qu'il en pense et si les conditions d'admission sont strictes. De plus je ne serais pas contre le fait de poursuivre mes études en Angleterre (ou tout autre pays anglophone) mais j'ai du mal à obtenir des informations concernant les poursuites d'études en biologie ou bioinformatique, pouvez-vous m'aider?

    Pour finir, j'aimerai bien savoir si vous pensez que la bioinformatique est porteuse d'emploi en France ou si il paraîtrait plus judicieux de se réorienter ou de se diriger vers l'étranger ?

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses, en vous souhaitant une très bonne fin de journée.

    -----

  2. #2
    invite84b0382c

    Re : Recherche d'aide à l'orientation

    Citation Envoyé par JOK Voir le message
    Bonjour,

    Je suis en licence professionnelle de bioinformatique et j'aimerais bien savoir qu'elles sont les différentes formations qui s'offriront à moi une fois mon diplôme en poche.
    Connaissez-vous des écoles d'ingénieur qui seraient susceptibles d'intégrer des étudiants ayant mon cursus ? L’alternative du Master bioinformatique m'intéresse aussi donc si quelqu'un effectue cette formation, j'apprécierai qu'il me dise ce qu'il en pense et si les conditions d'admission sont strictes. De plus je ne serais pas contre le fait de poursuivre mes études en Angleterre (ou tout autre pays anglophone) mais j'ai du mal à obtenir des informations concernant les poursuites d'études en biologie ou bioinformatique, pouvez-vous m'aider?

    Pour finir, j'aimerai bien savoir si vous pensez que la bioinformatique est porteuse d'emploi en France ou si il paraîtrait plus judicieux de se réorienter ou de se diriger vers l'étranger ?

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses, en vous souhaitant une très bonne fin de journée.
    Pour ce qui est des écoles d'ingé je ne sais pas te répondre. Il existe des master2 avec cette option. De là tu ressorts avec un statut équivalent au statut d'ingénieur. La bio-informatique est actuellement en plein boom. J'ai trois amis qui ont suivi des masters (Nancy Lyon et Strasbourg et ils ont tous trois un boulot aujourd'hui). Temps d'attente pour trouver un boulot inférieur à 6 mois.

    Bien sur cette spécialité va demander à terme moins de personnes mais bon je pense que tu es dans la bonne tranche d'études pour pouvoir t'y investir.

    Bon courage

    Akïn

Discussions similaires

  1. L'orientation en 2nd
    Par invite0a036247 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/03/2007, 19h51
  2. l'orientation après le bac s
    Par invitebb70a62d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2007, 18h22
  3. besoin d'aide pour l'orientation bis
    Par invite85e5e084 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/09/2005, 18h18
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...