Levure Ade2-
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Levure Ade2-



  1. #1
    invite732f4bdd

    Levure Ade2-


    ------

    Hello,
    Je suis en 1S et J'ai un TP en SVT :
    "Phénotype et environnement chez la levure Ade2-"

    Je patine un peu...

    Quelques questions me gènent:

    Le génotype est-il le seul facteur à intervenir dans la réalisation du phénotype ?

    Réponse: L'effet des allèles d'un gène va dépendre également de l'environnenment (oxygène ou pas).

    La coloration rouge de certaines colonies de levures provient de l'accumulation de pigment rouge.Comment l'expliquez-vous ?

    Réponse: Les Levures Ade2 placées en aérobiose apparaissent rouges, car l’AIR accumulé suite à l'interruption de la chaîne de biosynthèse de l'adénine est oxydé en un pigment rouge.

    Préciser quel est le facteur de l'environnement dont on étudie l'influence éventuelle.

    Réponse: ... le présence ou non de O2 ?

    Pou chacune des expériences concernées, proposez une explication à l'absence d'accumulation du pigment rouge.

    Réponse: Si il n'y a pas d'accumulation du pigment rouge, c'est due à l'absence de synthèse d'un pigment rouge par les levures, il y a donc une modification de l'information génétique contenue dans un des gèens reposonsables de la fabrication du pigment rouge.

    Merci de m'éclairer

    fresh

    -----

  2. #2
    invite732f4bdd

    Re : Levure Ade2-

    Personne n'a une petite idée ?

  3. #3
    wishangel

    Re : Levure Ade2-

    Salut a toi,
    si tu nous donne plus d'info, sur le TP lui meme, se sera peut etre plus simple pour t'aider...

  4. #4
    Yoyo

    Re : Levure Ade2-

    salut

    en effet il faudrait que tu nous indiques les experiences dont il est question...

    mais une petite question au passage, que ce passe t'il si tu mets tes colonies rouges de levures sur un milieu contenant de l'adénine?

    YOyo

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Biologie végétale] La Levure.
    Par invite9fce66e3 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/10/2007, 00h42
  2. levure de bière
    Par invite03fd15d3 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2007, 10h18
  3. levure s. POMBE
    Par invite18b3991b dans le forum Biologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/12/2006, 16h27
  4. cellule levure
    Par invite975d9f0f dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2006, 15h36
  5. La levure S.cerevisiae
    Par invitebc85fc14 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/11/2005, 19h30
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...