Bonjour à tous!
Actuellement, je suis en train de finir mon projet de Biologie sur '' La levure ''. J'ai identifié les caractéristiques structurelles, l'information général, les types aérobioses et les anaérobioses ... Je n'ai eu aucun problème jusqu'à maintenant et je crois que j'ai très bien rédiger mon texte.
Par contre, lorsque j'ai voulu différencier la levure de bière et la levure inactive (ou non-vivante) ... je me suis figée sur une question ...
Certains savent distinguer la levure vivante et la levure non-vivante. La levure de bière vivante est la source naturelle qui renferme plus de 17 vitamines différentes et essentielles pour l’humain. Ainsi, elle est très riche en vitamine du groupe B (B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9), en protéines et en acides aminés. On y trouve la présence de plusieurs oligo-éléments comme le zinc, le fer, le chrome, le phosphore, le calcium, le sodium, le magnésium, le cuivre, l’iode etc.
J'ai même trouvé un tableau qui illustre TRÈS bien les vitamines B présentes dans la levure, les teneurs moyennes dans la levure pour 100 grammes et les besoins journaliers moyens de ces vitamine pour un adulte.
J'ai écrit que les levures-aliments (ou levures inactives) ont subit un séchage à température très élevée et ont donc perdues leur pouvoir de fermentation ... Aussi, il ne faut surtout pas confondre la levure de la bière vivante avec la levure présente dans la fameuse bière.
La question que je me pose : Pourquoi ? Si nous avons utilisé de la levure vivante pour fabriquer de la bière, pourquoi la bière ne contient pas les mêmes quantités de vitamins? À cause de la fermentation subite par la levure vivante?
Chui un petit peu perdue.
À l'aide!!!
-----