Electrophorèse d'une pilule
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Electrophorèse d'une pilule



  1. #1
    invite7f87bb91

    Electrophorèse d'une pilule


    ------

    Bonjour à tous, alors voilà, je suis en première S, et cette année, nous devons rendre un TPE, dont le sujet est : " comment agit la pilule combiné".

    Notre première partie, parle du cycle de la femmes : cycle utérin, cycle vaginal, rétrocontrole...
    La 2ème parle des oestrogènes et progestérone...
    Et dans la 3ème, qui est une sorte d'exemple, d'annexe, nous prenons un cas, celui de la piule Triella, pilule combinée, mini-dosée. Nous souhaiterions faire une expérience :

    - Pour montrer pour quoi elle ne sse dissout que dans les intestins et pas avant ( une pharmacienne m'a dit que c'était grâce à une couche qui résiste aux différents Ph...mais ma prof de SVT pense que c'est aussi à cause de la forme des molécules...
    - Et nous souhaterions faire une électrophorèse, je ne sais pas trop, par exemple, d'oetrogène ou de progestérone... C'est pourquoi j'aimerai savoir si ces moécules sont polaires et polarisées...

    Si vous avez des idées d'expériences, des sites interessant, n'hésitez surtuot pas à me les proposer...
    Merci, j'espère que vous nous apporterez votre aide.

    Ameline

    -----

  2. #2
    invitea0443c8c

    Re : Electrophorèse d'une pilule

    Salut!
    Citation Envoyé par ameline_pilule Voir le message
    - Pour montrer pour quoi elle ne sse dissout que dans les intestins et pas avant ( une pharmacienne m'a dit que c'était grâce à une couche qui résiste aux différents Ph...mais ma prof de SVT pense que c'est aussi à cause de la forme des molécules...
    Je donnerai avant tout raison à ta pharmacienne. La galénique est précisémment la Science de l'enrobage des médicaments, qui permet la libération du principe actif au moment, et à l'endroit, le plus opportun.



    Citation Envoyé par ameline_pilule Voir le message