Bonjour,
J'ai décroché une bourse cofinancée INSERM-Région pour ma thèse qui débute.
Pour le moment, j'en ai juste été informée par mon directeur d'ED et je n'ai eu aucun papier officiel, encore moins signé un contrat. On doit encore finaliser ça par un dossier de demande à la Région (même si on sait d'avance que c'est OK).
Du coup, j'ai beaucoup de question sur ce financement, pour ceux qui s'y connaissent...
En remplissant le dossier Région, j'ai vu que le montant de la subvention totale demandée était de 97 500 €, salaires et charges sociales pour 3 ans. Savez-vous si une partie de cette somme va au labo ? Combien (en gros) va-t-il me revenir chaque mois ?
(Je ne veux pas savoir à tout prix combien je vais gagner, j'en ai surtout besoin parce qu'avec mon ami nous voulons nous pacser rapidement pour alléger ses impôts et pour calculer cette baisse on a bien sûr besoin du montant de ce que je vais gagner).
Par ailleurs, quelles sont les cotisations prises en compte dans les charges salariales ? Chômage, retraite, sécu ?
Ai-je encore besoin de souscrire une sécu étudiante ?
Si non, si ma bourse ne débute pas au 1er octobre, comment puis-je faire le joint entre la fin de mes droits à la sécu étudiante et la nouvelle ?
Tous mes responsables sont en vacances, et de toute façon, étant donné que c'est la 1ère bourse INSERM que mon labo décroche, peu de personnes sont au courant des modalités.
Merci d'avance pour vos infos.
-----