Prépas ou prepas integré ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Prépas ou prepas integré ?



  1. #1
    invite98fc7d51

    Prépas ou prepas integré ?


    ------

    Bonjour je suis en TS , et j'aurais aimé faire une ecole d'ingenieur , seulement je ne sais pas si il faut mieux une prepas pendant 2 ans et apres rentrer dans l'ecole d'inge ou directement rentrer dans l'ecole d'inge apres le bac . Est ce qu'une personne qui a fait une prepas pendant 2 et une autre, une prepas integré pendant 5 ans , ont ils le meme status a la fin ? Est ce que des entreprises preferes des personnes ayant fait une prepas pendant 2 ans avant ? Et est il plus facile d'integrer une ecole d'ingenieur apres le bac ou apres une prepas de 2 ans ? Merci d'avance pour vos reponses

    -----

  2. #2
    inviteaabcec3c

    Re : Prépas ou prepas integré ?

    hello,

    Si tu trouves dès le bac une école qui te fait réver vas y n'hésite pas...La prépa,selon moi donne du temps,du choix...La prépa offre beaucoup de choix d'écoles d'ingénieurs si tu sais pas ce que tu veux faire fais une prépa,pas la peine de choisir une école d'ingénieur postbac au pif,ne pas aimer et foirer ton année,ce serait dommage...Il ya un tronc commun,donc en prépa intégrée ils voient une bonne partie du programme de prépa,mais contrairement à la prépa,ils commencent à faire des matières en rapport avec l'école où ils sont,par exemple dans une école de télécom,en prépa intégrée ils vont démarrer l'électrotechnique avant et insister plus là dessus,avec raison.
    Au niveau de la sélection,c'est pareil,si t'as le niveau pour entrer en école d'ingénieur tu peux aller en prépa et vis versa,rien n'est facile.
    A la sortie c'est le même diplome,par contre sur un cv,un passage en classe prépa est toujours apprécié,mais c'est un plus,le mec passera pas 2h à admirer les 2 lignes sur ton cv sur ton 1er cycle d'étude,l'école,les stages effectués comptent beaucoup plus.

    En somme,réfléchis bien,si tu ne sais pas quoi faire,entrer dans une prépa à prépa intégrée relève de la stupidité,surtout que toutes les écoles accessibles en postbac sont accessibles après la prépa.

    ++

    Jean

  3. #3
    invite70e57eb7

    Re : Prépas ou prepas integré ?

    Citation Envoyé par stefk Voir le message
    Bonjour je suis en TS , et j'aurais aimé faire une ecole d'ingenieur , seulement je ne sais pas si il faut mieux une prepas pendant 2 ans et apres rentrer dans l'ecole d'inge ou directement rentrer dans l'ecole d'inge apres le bac .
    Bonjour,
    ta question fait déjà l'objet d'un topic actuel :

    http://forums.futura-sciences.com/thread109811.html

    Il répond déjà à toutes les questions que tu te poses.

    Si tu as des questions plus particulières, n'hésites pas, mais sinon, il faut mieux éviter de multiplier des discussions similaires

    Bouigs

  4. #4
    invite98fc7d51

    Re : Prépas ou prepas integré ?

    Merci pour vos reponses qui m'ont aporté beaucoup. Mais maintenant j'en ai d'autres un peu plus specifiques SVP Dans une prepas intégré y a t'il des stage a l'etranger lors des 2 premiere années ? ( Cela depend peut etre de l'ecole , mais je pensais a UTC Compiegne ou l'INSA de Lyon par exemple ) Et savez vous si dans la branche "genie mecanique" ( ingenierie du disign industrielle, mais ca reste a confirmer ^^ ) y a t'il beaucoup de débouché ou si c'est plutot restrein ? Merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefca7f2fe

    Re : Prépas ou prepas integré ?

    Salut, une info la prépa intégrée ne t'oblige pas a faire une chose précise (regarde le nombre de spécialité de l'insa,il y en a pour tout les gouts).
    Et pour le déboucher en Mécanique t'inquiétes pas en méca il y en à toujours du boulot , il y en a dans tellement de domaine que c'est pas la ou tu va faire fortune mais tu peux trouver du boulot.
    voila

Discussions similaires

  1. prépas ?
    Par invite6e90c25c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/12/2007, 16h21
  2. Prépas intégrées Vs Prépas simples
    Par inviteb4b89598 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/03/2007, 12h49
  3. Prépas
    Par invite10e035c3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2006, 15h14
  4. CG et prépas
    Par invite7a25ce3a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/06/2006, 15h29
  5. voeux prépas et prépas intégrées
    Par Julien78 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2006, 15h47