prépas ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

prépas ?



  1. #1
    invite6e90c25c

    prépas ?


    ------

    coucou!
    voila je suis en terminale S pour le moment, et j'aimerai aller en prépa PCSI l'année prochaine.
    j'ai 15 en physique,
    19 en spé physique,
    seulement 12 en maths
    et 13, 13.5 en SI
    j'aimerai plutot faire PCSI puis PC
    j'hésite entre Toulouse, mais Déodat, bellevue ?
    ou alors Bordeaux, à Montaigne il y a une prépa pcsi européenne que jaimerai bcp bcp intégrer (j'ai 16 de moyenne en anglais et je suis en section européenne)
    ou alors Paris... il y a plein de lycées mais j'ai aucune idée des niveaux
    merci de vos conseils !

    -----

  2. #2
    invite8be57c24

    Re : prépas ?

    Salut, je pense que l'on ne peut pas prévoir à l'avance si ton dossier va être accepté par un lycée...
    De toute façon tu peux postuler dans 12 lycées différents donc tu postules après pour le classement c'est toi qui voit. J'étais à Bellevue en mpsi et j'ai un ami qui est en pc à déodat je te conseille plutot bellevue pour les résultats mais en raisonnant sur les résultats des lycées autant demander les "grosses" prépas... Sa dépend de ce que tu veux faire après, de ta motivation ect...
    S'il est vrai qu'être bon en anglais est un plus pour les concours je ne pense pas qu'il faille en faire un objectif principal ! Un bon élève en pcsi est bon en math physique et chimie, pour les autres matières il doit ne pas avoir de trop mauvaises notes (quand je parle de mauvaises notes c'est relatif aux notes en prépa ! ). Je te conseille de plus te concentrer sur ces 3 matières sans pour autant négliger les autres ! Après si tu te sens capable de faire plus à côté c'est toi qui voit !
    Je pense qu'il doit y'avoir une FAQ ou d'autres posts similaire à ton cas tu pourrais y jetter un coupe d'oeuil !
    @++

  3. #3
    invite6e90c25c

    Re : prépas ?

    merci !
    juste pour savoir, à Bellevue, le lycée est bien ?
    question ambiance, logement,.. ?

  4. #4
    invite8be57c24

    Re : prépas ?

    J'en suis parti l'an dernier, le hic c'est qu'il n'ont plus la résidence reservée aux prépas, le CROUS l'a reprises pour tout le monde ce qui est assez normal, en revanche si t'es boursière tu auras une place.Sinon il y'a des chambres sur le campus de Paul Sab (dans les tripodes) le tripode A a été rénové et est pas mal et puis c'est pas très loin de bellevue (entre 5 et 10 min à pied en trainant le pas). Je sais qu'à Déodat ils ont une résidence mais qui est gérée par un truc privé donc plus cher mais plus grand...
    L'ambiance à Bellevue, quand j'y étais, était géniale peut-être trop pour travailler mais maintenant que la résidence n'héberge plus tous les gars de ta classe, tu es moins tenté de sortir !
    Sinon les profs de pcsi sont pas mal sauf la prof de chimie je crois mais le prof de spé est bien d'après ce que disaient les pc*.
    Ne t'inquiéte pas trop pour ton dossier même s'il est vrai que ça dépend des années !
    Bonne chance, si t'as d'autres questions n'hésite pas !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6e90c25c

    Re : prépas ?

    merci !
    je vais essayer de me renseigner !

Discussions similaires

  1. Prépas intégrées Vs Prépas simples
    Par inviteb4b89598 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/03/2007, 12h49
  2. Prépas ?
    Par invitecc3ccce0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/01/2007, 22h08
  3. Prépas
    Par invite10e035c3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2006, 15h14
  4. Prépas ou prepas integré ?
    Par invite98fc7d51 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2006, 09h24
  5. voeux prépas et prépas intégrées
    Par Julien78 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2006, 15h47