prépas ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

prépas ?



  1. #1
    invite6e90c25c

    prépas ?


    ------

    coucou!
    voila je suis en terminale S pour le moment, et j'aimerai aller en prépa PCSI l'année prochaine.
    j'ai 15 en physique,
    19 en spé physique,
    seulement 12 en maths
    et 13, 13.5 en SI
    j'aimerai plutot faire PCSI puis PC
    j'hésite entre Toulouse, mais Déodat, bellevue ?
    ou alors Bordeaux, à Montaigne il y a une prépa pcsi européenne que jaimerai bcp bcp intégrer (j'ai 16 de moyenne en anglais et je suis en section européenne)
    ou alors Paris... il y a plein de lycées mais j'ai aucune idée des niveaux
    merci de vos conseils !

    -----

  2. #2
    invite8be57c24

    Re : prépas ?

    Salut, je pense que l'on ne peut pas prévoir à l'avance si ton dossier va être accepté par un lycée...
    De toute façon tu peux postuler dans 12 lycées différents donc tu postules après pour le classement c'est toi qui voit. J'étais à Bellevue en mpsi et j'ai un ami qui est en pc à déodat je te conseille plutot bellevue pour les résultats mais en raisonnant sur les résultats des lycées autant demander les "grosses" prépas... Sa dépend de ce que tu veux faire après, de ta motivation ect...
    S'il est vrai qu'être bon en anglais est un plus pour les concours je ne pense pas qu'il faille en faire un objectif principal ! Un bon élève en pcsi est bon en math physique et chimie, pour les autres matières il doit ne pas avoir de trop mauvaises notes (quand je parle de mauvaises notes c'est relatif aux notes en prépa ! ). Je te conseille de plus te concentrer sur ces 3 matières sans pour autant négliger les autres ! Après si tu te sens capable de faire plus à côté c'est toi qui voit !
    Je pense qu'il doit y'avoir une FAQ ou d'autres posts similaire à ton cas tu pourrais y jetter un coupe d'oeuil !
    @++

  3. #3
    invite6e90c25c

    Re : prépas ?

    merci !
    juste pour savoir, à Bellevue, le lycée est bien ?