Ai-je une chance ?
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Ai-je une chance ?



  1. #1
    invitea228f706

    Ai-je une chance ?


    ------

    Bonjour tout le monde , voila je suis en terminale S et comme vous le savez les conseils de classe approchent . Je vais avoir entre 10 et 11 . Mon projet après le bac est d'integré une école pour être ingénieur , voici les écoles que j'ai en tête : réseaux UT (UTC ,UTBM ) , réseau POLY'TECH et INSA.
    Ai-je une chance d'integré l'une de ces trois écoles?

    -----

  2. #2
    invite5cbd5059

    Re : Ai-je un chance ?

    Salut,

    pour les insa, ça me parait difficile : il faut au moins viser 12.

    Mais bon il ne faut pas désespérer : tu peux t'améliorer en L1+L2 puis retenter.

    Cdlt,

  3. #3
    invitedcb8e8bb

    Re : Ai-je un chance ?

    Cela dépend de ta classe, aussi, de son classement, etc. Et des appréciations. Certaines écoles épluchent les dossiers. Mais, ça me parait difficile.

  4. #4
    invite042f42c2

    Re : Ai-je un chance ?

    Entre 10 et 11 Okay !

    Le plus importants n'est il pas : les matieres scientifiques et l'anglais. J'ai toujours etendu dire ca. Je dis ca car si tu es pas tres bon en LV2 ou en Sport ca peut faire baisser ta moyenne.

    Apres comme la dit CuteMaeve, ca depend du niveau de la classe !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea228f706

    Re : Ai-je une chance ?

    Et ben je dirais que je suis dans la moitié de la classe , pourtant je suis dans un bon lycée mais ma classe a un peu un niveau limite ( en maths 80% de la classe a en dessous de 10 )

  7. #6
    invitea228f706

    Re : Ai-je une chance ?

    Et le deuxième trimestre peut me rattaper ? j'ai vu qu'aux INSA si je suis pas prit par dossier ou par l'oral ma dernière chance c'est les notes de bac , quelqu'un peut me confirmer ? c'est pareil pour UTC,UTBM et le réseau POLY'TECh ?

  8. #7
    invite042f42c2

    Re : Ai-je une chance ?

    Il est vrai qu pour les INSA tu peux etre recruter en derniere vague grace a tes notes de BAC, autant te dire qu'il te faut une mention: mini AB voir même B.

    Pour le reseau Polytech si tu es proche du 11 de moyenne et encore une fois ca depend de tes notes scientifiques : je pense que c'est jouable !

    Perso jai eu 11.73 de moyenne a mon premier trimestre de TS : 10.5 math 13 PC et 14.5 Anglais, j'espere intégrer l'ECAM ou un ICAM mais j'ai en plus des ecoles polytech dans mes voeux (Nantes, Lille).

  9. #8
    invitea228f706

    Re : Ai-je une chance ?

    Ok d'accord , je te remercie pour tes conseils et merci a vous .

  10. #9
    invitef46075aa

    Re : Ai-je une chance ?

    Pour les INSA et l'UTC, je pense que tu en as aucune, désolé . Pour les polytech, l'UTT et l'UTBM peut être, faut tenter... (ça dépend du lycée ou tu es comme ça été dit précédemment)

    Maintenant ce n'est pas grave si tu n'intègres pas une école dès cette année. En passant par la fac ou l'iut, on peut aussi... Ca laisse plus de choix et plus de temps pour choisir ce que l'on veut faire !

  11. #10
    invitea228f706

    Re : Ai-je une chance ?

    UTC je savais que "c'était mort" comme tu dis , mais on ma dit effectivement que j'ai peut etre une chance pour UTBM . Passer par la voie de IUT ne me déplait pas , mais ce que je crains c'est de ne pas avoir une place en sorti de mon DUT pour intégrer une école d'ingénieur . En ce qui concerne le réseaux poly'tech , j'ai un ami qui avait a peu près le même niveau que moi et il est actuellement a Poly'tech Tours , donc je vais tenter . Les dossiers d'admission vont etre bientot mis en route , je vais postuler a plusieurs école et je verrais bien ce que sa va donner . J'ai une question a laquelle on a pas pu me répondre , ece ce que toutes les écoles qui ne recrutent pas par la voie du concours , c'est a dire avec dossier et oraux , si j'échoue au 2 , il y a une troisième vague pour le Bac ? je sais que pour les INSA c'est comme ca mais ece pareil pour Le réseau poly'tech et UTBM ?

  12. #11
    invite5212f005

    Re : Ai-je une chance ?

    Salut.
    J'espère que je vais pas trop te refroidir.

    J'ai passé mon BAC au Lycée Bellevue a Toulouse (pas trop mal coté) et j'ai eu mention bien au bac (14.2 de moyenne) avec 17 en math, 15 en physique et 15 en anglais et j'ai eu un classement vraiment pourri sur tout les Insa sur la 3eme vague.
    Un pote (de Toulouse, meme bahu que moi) a eu 15 au bac avec 19 en math et 15 en physique et 15 en anglais et n'a été pris que dans une Insa (Strasbourg il me semble) et un classement pas terrible sur celle de Toulouse et Lyon (il a pas été pris au final). Il est maintenant en prépa et se démerde pas mal.
    Au passage c'est un peu du foutage de gueule je trouve pour lui parce que il savent très bien qu'il est Toulousain ( en plus il avait largement le nivo, et il veut faire ingénieur informaticien, et devoir se taper 2 ans de SI alors qu'il aurai pu commencer l'info direct...)

    Hors sujet : Personellement je suis plus tenté par la recherche, donc je suis entré en première année de fac (j'aurai pu aller en prépa, mais j'ai bien réfléchi et le "surcencadrement" type lycée + pression + stress +bcp de "fils a papa" + Retour du Francais, ne m'auraient pas plus) et pendant ce temps j'ai de très bon résultats ( 19 et 18 en physique aux 2 premiers partiels) donc je vais tenter ensuite un magistère de physique et peu etre plus tard aller au CNRS (théoricien en physique me plairai pas mal).

  13. #12
    invitea228f706

    Re : Ai-je une chance ?

    Ok , bon ben les INSA j'oublie . Par contre j'ai parler avec des personnes de polytech'Tours dont l'une d'elle avait a peu près le même niveau que moi donc sa me redonne un peu d'espoir , biensur aucun rélachement pour moi au deuxième trimestre !! !

Discussions similaires

  1. Me reste-t-il une chance pour la prépa?
    Par invite09b32d45 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2006, 20h52
  2. Ai-je une chance d'entrée en hypokhâgnes?
    Par invite0a1022a9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2006, 09h14
  3. ai-je une chance?
    Par invitea48c5bcd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/08/2006, 12h51
  4. Pourcentage de chance d'entrer dans une école d'ingenieur(agro)suite à une fac de bio
    Par inviteb095b366 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/06/2006, 06h57