Pourcentage de chance d'entrer dans une école d'ingenieur(agro)suite à une fac de bio
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Pourcentage de chance d'entrer dans une école d'ingenieur(agro)suite à une fac de bio



  1. #1
    inviteb095b366

    Pourcentage de chance d'entrer dans une école d'ingenieur(agro)suite à une fac de bio


    ------

    Bonjou,

    Je suis actuellement en PTSI et je compte me réorienté en fac de bio c'est ainsi que j'aimerai savoir les chances de pouvoir entrer dans une école aggro grâce à 2ans de fac de bio ..
    J'aimerai aussi savoir si certains on suivi ce chemain et me donner quelques conseils..

    Je vous remercie

    -----

  2. #2
    anakreenskyrider

    Wink Re : Pourcentage de chance d'entré dans une école d'ingenieur(aggro)suite à une fac de bio

    Salut !
    Je suis actuellement L2 de bio, et je compte essayer d'intégrer une école d'ingénieur agro... les dossiers sont presque remplis, et la motivation est là.
    D'après divers vagabondages (salon de l'étudiant, rencontre avec des gens présentant les écoles) les chances dépendent totalement de tes notes et de ta personnalité. En gros, plusieurs options :
    # si tu comptes sur les dossiers, c'est carrément mieux d'avoir plus de 12... après cela dépend des écoles. le gars de l'UTC m'a dit qu'ils prenaient plutot au dessus de 13/14, il y en a d'autres qui peuvent descendre en dessous. Cela dépend de ton projet professionnel, il faut, lors des entretiens, que tu montres qu'il y a une logique dans ta réorientation, que tu sais ce que tu veux et que tu es prêt à mettre les moyens pour ça (moyens en travail, pas en tune enfin ca dépend des écoles )
    # tu peux dans certaines FAC préparer les concours Agro qui ouvrent d'autres écoles. La c'est plus dur, perso je vais les tenter sans avoir suivi l'option, car celle-ci demandait un réel taff en plus.

    C'est toi qui vois...

  3. #3
    inviteb095b366

    Re : Pourcentage de chance d'entré dans une école d'ingenieur(aggro)suite à une fac d

    Oki merci beaucoup mais quand tu parles de note, c'est au long de l'année ou c'est sur concour ??

    Autrement quelle sont les voie apres bac +5 à la fac de bio ??

    merci

  4. #4
    invite9f424100

    Re : Pourcentage de chance d'entré dans une école d'ingenieur(aggro)suite à une fac d

    Citation Envoyé par Antoine004
    Bonjou,

    Je suis actuellement en PTSI et je compte me réorienté en fac de bio c'est ainsi que j'aimerai savoir les chances de pouvoir entrer dans une école aggro grâce à 2ans de fac de bio ..
    J'aimerai aussi savoir si certains on suivi ce chemain et me donner quelques conseils..

    Je vous remercie
    Essaye de tenter les ecoles AGRI/AGRO à prépa intégrée(FESIC attention moins de 19 ans l'année du concours ou l'ESITPA plus souple sur l'age) directement, tu as certainement un bon niveau en maths/physique il te restera à ingurgiter, la biochimie , la bio et les matières transversales, pas mal de travail.
    Ou un IUT BIO option AGRO serait pas mal.(A condition d'etre en tete de promo.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ryuujin

    Re : Pourcentage de chance d'entré dans une école d'ingenieur(aggro)suite à une fac de bio

    par le concours B, c'est simple :

    http://www.inapg.fr/concours/telecha.htm
    plus précisément : http://www.inapg.fr/concours/B_ENSA_..._B_ENSA_05.pdf

    le nombre de place est variable ; 87 places en 2004, 68 en 2005, et il se dit qu'il va augmenter de façon non négligeable en 2006 ( il y a eu un petit problème en 2005 ; toutes les places réservées au concours A bio n'ont pas été prises, et il parait qu'il en est resté pas mal ).

    autours de 400 candidats.

    je te conseille de te renseigner sur les IUT ( concours C )
    http://www.inapg.fr/concours/C2_2005...0C2%202005.pdf

    163 candidats, 22 démissions et 67 intégrés.

    en plus, d'après ceux qui sont passés par là, c'est pas vraiment ce qu'on peut appeler un "concours" : c'est sur dossier, puis entretient.


    si tu te débrouilles bien, tu pourras avoir une école bien plus cotée qu'une prépa intégrée.

  7. #6
    invitea28648e6

    Re : Pourcentage de chance d'entrer dans une école d'ingenieur(agro)suite à une fac de bio

    hello!!
    je suis en fin de spéen prépa BCPST et j'aurais aimé aller dans une ENSA. Est ce que le concours B permet d'entrer dans les ENSA????
    ++

  8. #7
    Ryuujin

    Re : Pourcentage de chance d'entrer dans une école d'ingenieur(agro)suite à une fac de bio

    oui bien sûr ; INA, ENSA...

    toutes les info sont là :

    http://www.concours-agro-veto.net/telecha.htm

    dans la rubrique "concours B".

  9. #8
    invite4e110d30

    Re : Pourcentage de chance d'entré dans une école d'ingenieur(aggro)suite à une fac d

    Citation Envoyé par Antoine004
    Oki merci beaucoup mais quand tu parles de note, c'est au long de l'année ou c'est sur concour ??

    Autrement quelle sont les voie apres bac +5 à la fac de bio ??

    merci
    L'admission en éole dingé via la fac c'est généralement sur les notes (enfin le dossier plutôt) par contre c'est pas après bac +5 mais bac +4 ou 3 (master 1 ou fin de licence donc).
    Plus tes notes sont meilleures plus tes chances d'entrées dans une bonne école augmente, je pense pour les meilleurs écoles faut au moins mention bien et t'as tes chances, donc loin d'être infaisable.

  10. #9
    anakreenskyrider

    Re : Pourcentage de chance d'entrer dans une école d'ingenieur(agro)suite à une fac de bio

    Y'a plein d'écoles qui recrutent sur dossier+entretien à bac + 2. Et pas que des mauvaises.
    Maintenant, le concours B agro se fera à Bac + 3.
    Tu peux suivre dans certaines fac deux ans de licence avec un parcours spécial pour préparer ces concours. A orsay, ce parcours est de qualité (même si je l'ai pas suivi, ce qui m'empêche pas d'être admissible aux ensa et pas trop mal classée, en y étant allée en touriste) et ça t'assure presque (je dis bien presque) l'admissibilité. Cette année : 100% au concours véto, et 91% à l'agro.
    Fais ton choix !

Discussions similaires

  1. Entrée dans une ecole d'ingenieur apres cycle ingenieur
    Par Memnon dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/11/2007, 16h07
  2. intégrer une école agro en 5/2 ou par la fac?
    Par invitea28648e6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/06/2006, 19h37
  3. Une 5/2, la fac ou une école milieu/fin CCP??
    Par invitea18d1734 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/08/2005, 16h22
  4. je veux faire une prepa pour une école d'ingenieur
    Par invite45cef8e5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/03/2005, 09h09
  5. apres une licence de droit je recherche une ecole ou une fac qui prepare bien au conc
    Par invitee3c3ed9c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2005, 14h02