Bonsoir a tous!
je souhaiterai savoir s'il est possible d'entrer dans une ecole d'ingenieur en 2eme année (du cycle ingenieur) apres avoir obtenu un diplome d'ingenieur dans une autre ecole???
-----
Bonsoir a tous!
je souhaiterai savoir s'il est possible d'entrer dans une ecole d'ingenieur en 2eme année (du cycle ingenieur) apres avoir obtenu un diplome d'ingenieur dans une autre ecole???
Bonjour,
Outre le fait que je pense cela impossible, quel est l'interêt ?
ben ca permet d'avoir une formation plus large (d'ailleurs je sais que ceux qui sorte de polytechnique peuvent le faire), un double diplome
salut gwidon mai tu est à kel niveau kel est la spécialité ke tu vise
salut tu peut integrer la 2eme année d' un cycle d'ingenieur puiceque tu est ressortissant d'une ecole d'ing.bne chance.
Non ceux qui sortent de polytechnique ont obligation dans leur formation de faire une 4e année de spécialisation dans une autre école d'ingé, c'est très différent de ce que tu demandes.
Et donc maintenant que tu as expliqué l'interêt que tu y vois, je te répond : c'est d'un interêt nul et non avenu
En effet, tu as largement de quoi te faire une large formation au sein d'un cycle ingénieur dans une école généraliste, et si tu es dans une école spécialisée tu peux toujours faire en parallèle un master 2 dans une autre spécialité que celle de ton école (faut voir au cas par cas).
Quel rapport avec la discussion ? Sinon ça serait bien d'éviter le langage SMS, c'est interdit sur ce forum
pourquoi ne pas faire un MS dans une autre école d'ingé?
MS c'est bien un master spécialisé non?
ben deja est ce qu'on peut en faire un dans une spécialité completement differente que ce qu'on a fait en ecole d'ingenieur??
Bonjour,
C'est possible.
Dans ma promo (Supaéro), deux élèves avaient déjà un diplome d'ingé (INT Télécom et ENSAM). Je pense que les conditions d'admissions sont les mêmes que pour n'importe quel admis sur titre (mais ça dépend peut être des écoles).
Quant à l'intérêt, ça ce discute, mais il n'est pas nul. Par exemple pour travailler dans l'aéronautique, un diplôme Supaéro peut être un bon passeport... Même si on est d'accord que ce n'est pas indispensable, ca ouvre bien des portes... Dans ce cas tu as le choix entre vider ton porte-monnaie pour faire un an de cours, et obtenir un Master Spécialisé qui ne sera quand même pas considéré au même titre que le diplôme d'ingénieur, ou tenter l'admission sur titre, auquel cas pour seulement un an de cours en plus, tu as le diplôme de l'école, sans te ruiner...
Bref à chacun de voir, mais en tout cas, c'est techniquement possible.
Pour le master spécialisé, ca dépend de ce que tu entends par "complètement différent"... On ne va pas te spécialiser en 6 mois dans un domaine ou tu es totalement novice.
Ok, mais là tu parles non pas d'entrer dans l'école, mais en 3e année donc à la fin.. Je n'appelle pas cela refaire un cycle complet
Sinon merci pour tes précisions.
Ben en fait je souhaiterais avoir une formation assez poussée en électronique ainsi qu'en informatique. Cela permettra aussi de ne pas travailler dans le meme domaine...
Je pense que ce serait mieux d'avoir un diplome d'ingenieur puis l'admission sur titre en 2e année de cycle ingénieur(4e année apres le bac)
Bonsoir a tous!
Que me proposez vous comme ecoles qui pourraient me correspondre???
Bonjour,Ben en fait je souhaiterais avoir une formation assez poussée en électronique ainsi qu'en informatique. Cela permettra aussi de ne pas travailler dans le meme domaine...
Je pense que ce serait mieux d'avoir un diplome d'ingenieur puis l'admission sur titre en 2e année de cycle ingénieur(4e année apres le bac)
A l'INPG après la troisième année, il y a la possibilité de continuer une année de spécialisation en informatique à l'ENSIMAG. L'admission se fait sur dossier.
http://www.ensimag.fr/93152921/0/fiche___pagelibre/
j'ai regardé le programme en informatique ce n'est pas vraiment approfondi en fait... je pense qu'il vaudrait mieux faire 2 ans en info au lieu d'une...Sinon d'autres conseils??A l'INPG après la troisième année, il y a la possibilité de continuer une année de spécialisation en informatique à l'ENSIMAG. L'admission se fait sur dossier.
(merci quand meme pour ton conseil YBaCuO!!)
La formation est quand même destinée à des élèves sortant d'école d'ingénieur, elle me semble parfaitement répondre à ta demande.
Il est précisé que si tu as déjà reçu une formation en informatique tu peux aménager le cursus pour suivre des cours de troisième année de l'ENSIMAG ou de Master.
Que demander de plus?
Il ne faut pas être trop difficile, beaucoup de monde aimerait intégrer l'ENSIMAG.
Disons que je me moque un peu de la réputation de l'école je prefere aller dans une ecole dans laquelle ce que je ferais me conviendra...
salut Memnon je sais pas si ça pourrait t'intéresser mais dans mon école (l'UTC) tu choisis tes matières (genre 5 à faire sur une liste de 12 ou 15 proposées (c'est un exemple) ) et outre le fait que ça te permet de faire l'impasse sur des matières que tu juges inutiles pour ton futur job tu peux aussi te façonner ton diplôme, et en milieu de 4ème année tu peux même faire une filière dite transversale ou tu proposeras un ensemble de matières à condition qu'elles soient cohérentes. L'UTC n'a pas de quotas donc quand tu intègres tu es sur de pouvoir faire la filière de ton choix.
Au passage l'UTC est une école post bac et se situe dans le groupe 2 des écoles d'ingé (cf l'usine nouvelle)
Wii pourquoi pas... Sinon est ce que quelqu'un à une autre idée???
Que pensez vous de l'isen, l'ensea ou encore de l'enst paris???
y'a personne ???