je veux faire une prepa pour une école d'ingenieur
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

je veux faire une prepa pour une école d'ingenieur



  1. #1
    invite45cef8e5

    je veux faire une prepa pour une école d'ingenieur


    ------

    Alors voila je sui en 1ere S option SVT ( je ne savais meme pas que l'option SI existé avant , on ne me l'a jamais proposé )

    Alors j'aimerais savoir si vous pensez qu'il est possible que je sois pris dans l'une d'elle.

    Alors ma moyenne général au premier trimestre est de 12.93 ( 4 eme de la classe )

    16 en math
    16.5 en physique-chimie
    10.5 en svt
    13.5 en anglais
    7.xx en espagnol
    15 en eps
    9.8 en histoire geo
    10.3 en francais

    2eme trimestre 12.84 de moyenne general ( 3eme de la classe )
    16.5 en math
    13.5 en physique-chimie
    13 en svt
    10 en anglais ( changement de prof seul 4 éléve on la moyenne )
    8.xx en espagnol
    8.xx en francais
    11.83 en geo
    16 en eps
    14 en tpe
    12 en ECJS

    Mes apréciations sont travaillez plus ect...

    Mais les appréciations sont vrai , je travaille même pas 5 minute par jour... je ne sais pas pourquoi je suis trop flemmard.
    J'aimerais faire ingénieur informatique plus tard et j'ai envie de réussir donc j'ai besoin de votre avis pour savoir si c'est possible .

    Merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    Antikhippe

    Re : je veux faire une prepa pour une école d'ingenieur

    Salut,

    Pour une prépa, tu ne devrais pas avoir de problème a priori même s'il te faut améliorer tes notes en français... Tout dépend de la prépa que tu veux avoir.

    C'est bien si t'as ces notes sans bosser, mais les appréciations ne jouent pas en ta faveur : si on te dit de fournir plus de travail, ça peut être mal vu par les prépas...

  3. #3
    invite45cef8e5

    Re : je veux faire une prepa pour une école d'ingenieur

    ok je vais essayer de boser , mais j'ai du mal a me mettre en situation de travaille chez moi.
    Avoir des notes correct sans bosser j'en ai depuis tout petit donc c'est tres dur de changer.

  4. #4
    invite9b65e5d8

    Re : je veux faire une prepa pour une école d'ingenieur

    et puis faut pas oublier que le français continue en prépa et que c'est une epreuve aux concours !!!! mais tu as largement tes chances en prépa, il faut juste que tu prennes peu a peu l'habitude de bosser parce que la rpépa ça va te faire un choc... je bossais a peu pres autant que toi en lycée, c'est a dire pas du tout, et ça n'a pas été vraiment facile de me mettre a bosser en prépa.. alors essaie de prendre l'habitude de bosser un peu chaque jour en plus.. et si tu n'es pas motivé par tes cours parce que tu as des bonnes notes sans bosser, profites en pour lire des bouquins de math de physique ou meme d'info si c'est ça qui t'interesse pour ta culture, mais fait le vraiment comme un travail.
    En tout cas, faut pas oublier que la prepa, c'est du boulot.. du moins un peu plus qu'en lycée (mais bon, je n'ai pas non plus passé des journées a bosser pendant ma prépa, ça n'est aps mon truc...mais je n'ai aps reussi non plus de grands concours..)
    bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite45cef8e5

    Re : je veux faire une prepa pour une école d'ingenieur

    ok merci , mais je suis abonné a science et vie.
    J'aime bien les magazines comme ca.
    Je vais vraiment essayer de bosser un peu tout les soirs.

  7. #6
    invitec05aaffc

    Re : je veux faire une prepa pour une école d'ingenieur

    je suis assez d'accord avec ce qui a été dit, perso j'était comme toi, avec des notes a peut pres similaires, en ne foutant absoluement rien. Mais dit toi qu'en rpepa, faut quand meme se bouger pour avoir un bon concours. Tu as toutes tes chances de reussir, car tu as l'air intelligent, mais c'est pas tout, il faut aussi bosser. L'avantage de la prepa, c'est que tu es trés bien encadré, ca pousse a bosser.
    Aussi, si tu as des facilité dans les matieres scientifiques, bosse un max les amtieres litteraires. Dis toi que pour avoir un concours, il faut etre meilleur que les autres, or des gars bon ou excellents en prepa, y en a un paquet, donc pour leur passer devant, faut faire la diff en francais et anglais, he oui!!! moi c'est ce qui m'a plombé...
    donc au final, mon conseil c'est bosse un peu tous les jours, pour avoir des bases solides en prepa, aussi bien dans les matiere litteraires que scientifiques! et tout devrait bien aller

Discussions similaires

  1. Prépa ou DUT pour intégrer une grande école
    Par invite9a2f57cf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/11/2007, 17h13
  2. Réorientation après prépa intégré à une école d'ingénieur
    Par invite7edac043 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/05/2007, 14h45
  3. prépa ou ecole d'ingénieur? pour faire prof de maths
    Par gérar dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/03/2007, 21h38
  4. Pourcentage de chance d'entrer dans une école d'ingenieur(agro)suite à une fac de bio
    Par inviteb095b366 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/06/2006, 07h57
  5. Quelle prepa pour ecole d'ingenieur?
    Par invite2556424f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2005, 16h57