Une 5/2, la fac ou une école milieu/fin CCP??
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Une 5/2, la fac ou une école milieu/fin CCP??



  1. #1
    invitea18d1734

    Une 5/2, la fac ou une école milieu/fin CCP??


    ------

    Bonjour!
    Après la dure période des concours arrive la non moins éprouvante époque des classements.Etant mal classée aux CCP( 1905 ) ,et rêvant de travailler dans l'aéronautique (vu mes résultats , ça risque bien de ne rester qu'un rêve ), j'opterai bien pour une année de 5/2, mais j'ai peur de perdre un an pour me retrouver au même point. Actuels 5/2 , étudiants en fac , pouvez vous m'éclairer?Bien entendu des conseils venus d'autres horizons ne pourront pas me faire de mal!
    Merci d'avance, et bonnes vacances !!

    -----

  2. #2
    invite6f044255

    Re : Une 5/2, la fac ou une école milieu/fin CCP??

    Avec un classement comme celui aux CCP, tu peux prétendre à toutes les licences (L3) de physique de France et de Navarre, et même aux magistères. Ce qui n'est pas une option à négliger.

    Ensuite, vu ton classement, une 5/2 (on en a souvent parlé, on est pas mal sur le forum à avoir fait) est souvent très enrichissante, pour les résultats comme pour le recul pris sur les concepts, à condition de jouer le jeu. Ceci te permettrait certainement de prétendre au moins à l'ENSICA ou l'ENSMA (voire supaéro sur le concours des Mines) l'année prochaine.

    Bon courage en tout cas et n'ai pas peur de la 5/2

  3. #3
    invite33bf3f30

    Re : Une 5/2, la fac ou une école milieu/fin CCP??

    Je ferais 5/2, surtout si tu veux faire dans l'aéronautique a tout prix c'est pas évident par la fac..

  4. #4
    invite3c565485

    Re : Une 5/2, la fac ou une école milieu/fin CCP??

    5/2 c'est pas mal si tu n'as pas l'école de poitiers ( ENSMA ? ). Si tu bosses bien, sup-aéro est jouable en 5/2 et c'est qd meme l'école ultime quoi au niveau aéronautique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteff99dc2d

    Re : Une 5/2, la fac ou une école milieu/fin CCP??

    Meme si tu vas douter pdt ton annee en 5/2, je t'assure que tu ne feras pas pire. C'est pas comme si tu avais tout dechire et que tu avais peur de ne pas pouvoir reiterer l'exploit. Je te le dis par experience personnelle.
    Au "pire" tu auras l'ENSMA qui est quand meme tres correcte dans le milieu ( je suis en stage dans l'aeronautique donc je l'ai entendu dire ).
    Sinon renseigne toi sur l'ESTACA, c'est une ecole post-bac qui recrute en premiere annee du cycle inge. Ca te permettrait de faire de l'aeronautique a fond sans te retaper une 5/2. Mais l'inconvénient, c'est ....que c'est payant

  7. #6
    inviteec89424d

    Re : Une 5/2, la fac ou une école milieu/fin CCP??

    Personnellement, je suis dans le meme cas, vu ma liste de voeux, j'aurai ENSPS (physique strasbourg) alors que j'aurai voulu ensica ou enspg (physique grenoble). Alors pour l'an prochain, j'hésitais pour magistere de physique, 5/2 ou phys strasbg. J'opte pr la 5/2!!! un an, c'est pas grand chose, et franchement, pour moi, la prepa, c'est vraiment pas horrible, loin de là, ds mon lycée c'est que du bonheur!!
    Bon courage a tous et bonnes vacances!!

  8. #7
    Gwyddon

    Re : Une 5/2, la fac ou une école milieu/fin CCP??

    Je n'étais pas tout à fait dans le même cas que toi en 3/2 (j'avais eu Centrale Lyon, Ponts et l'ENSIMAG) et j'ai fais 5/2 cette année ; crois moi je ne le regrette vraiment pas !!! La 5/2 ça paye énormément

    Fonce, tu auras des périodes de doute mais tu feras face car tu auras l'objectif Supaéro en tête, et tu auras à la fin cette école, crois-moi

    (En tout cas, c'est ce qui s'est passé cette année pour un 5/2 qui était exactement dans le même cas que toi, il devait être dans les 2000e aux CCP en 3/2 et il a eu Centrale Paris et les Mines de Paris cette année )
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  9. #8
    invite1ee82a4c

    Re : Une 5/2, la fac ou une école milieu/fin CCP??

    Concernant la 5/2, est-ce que vous savez si, après la sortie de l'école, les entreprises prennent en compte ou pas le fait d'être passé par la 5/2 ?

  10. #9
    invite3c565485

    Re : Une 5/2, la fac ou une école milieu/fin CCP??

    J'en suis pas encore là mais à mon avis les boites s'en tamponnent que tu ais fait 5/2 ou pas.

  11. #10
    invite656c8f81

    Re : Une 5/2, la fac ou une école milieu/fin CCP??

    Citation Envoyé par Abel
    J'en suis pas encore là mais à mon avis les boites s'en tamponnent que tu ais fait 5/2 ou pas.
    non les boîtes ne s'en tamponnent pas, enfin pas toutes. On pourra te demander de justifier cette année suppléméntaire, ce qui reste somme toute assez facile dans ce cas ... .

  12. #11
    invitefc38d019

    Re : Une 5/2, la fac ou une école milieu/fin CCP??

    Moi mes profs disaient que ça valait le coup de faire 5/2 en ayant CCP en 3/2 que si tu pensais avoir assez de réserves pour avoir Centrale ou Mines...

    Mais sans aller jusque là, 5/2 te permettra à coup sûr d'avoir de meilleurs résultats à CCP, et en étant ne serait-ce que 700ème, tu peux viser l'ENAC, ou l'ENSICA. C'est pas mal dans le domaine de l'aéronautique !

    Moi je me posais les mêmes questions que toi, et j'ai choisi 5/2 car ça me laisse un an de réflexion sur mon avenir.

  13. #12
    invitea18d1734

    Re : Une 5/2, la fac ou une école milieu/fin CCP??

    Merci pour toutes ces réponses!

Discussions similaires

  1. Ecole d'ingé après FAC (par AST, CCP, concours ENSI...)
    Par invite41ecffb4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/11/2011, 08h20
  2. Que choisir pour intégrer une école via la fac ?
    Par invite58921cf3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/12/2006, 18h04
  3. Après la fac....une Grande Ecole ???
    Par invite08048a9c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 04/09/2006, 09h57
  4. Pourcentage de chance d'entrer dans une école d'ingenieur(agro)suite à une fac de bio
    Par inviteb095b366 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/06/2006, 06h57
  5. apres une licence de droit je recherche une ecole ou une fac qui prepare bien au conc
    Par invitee3c3ed9c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2005, 14h02