Bonjour à tous.
J'ai fait une MPSI dans la prépa Janson de Sailly, bien qu'étant accepté en deuxième année je suis parti à la FAC (Jussieu, Paris 6) car le "système" classe prépa ne me convenait pas. J'ai était accepté en licence Maths-Info 2eme année (L2).
Mon objectif est d'obtenir une école d'ingénieur par voie d'amission sur tire (AST).
Cependant, beaucoup d'écoles d'ingénieur (une trentaine) proposent un concours commun polytechnique (CCP) pour les étudiants de l'université (en fait, un CCP Physique ou un CCP physique). Ce CCP est composé de maths, de physique ou chimie, de français, de langue... Avec la même composition, il y a un concours physique chimie pour les ENSI.
Des AST sont généralement aussi proposés par toutes ces écoles, mais ce n'est jamais très clair (concours ou AST ?).
Je suis en Maths-Info donc je n'ai plus de physique ni de français (mais j'ai eu de bon resultat en physique pendant mon année en MPSI).
Maintenant, vaut-il mieux que je travaille a fond les matière de ma licence pour avoir un bon dossier pour les AST, ou dois-je aussi me préparer aux CCP et concours ENSI ? Il est difficile d'avoir une vision générale des différents mode d'admission proposés par les école d'ingé et je souhaiterai evidemment me donner le plus de chances possibles.
En complément de ce post, voici un sujet très interssant de ce forum sur prépa/fac/école d'ingé : http://forums.futura-sciences.com/thread96469.html (mais qui n'est pas centré sur les moyens daccès en école d'ingé par la FAC)
Merci d'avance pour vos informations et conseils.
-----