Bonjour à tous,
Alors en fait, j'aimerais si possible intégrer dans quelques années une école d'ingénieur, seulement la prépa, avec ce qu'on en dit (vie de moine exigée, suicide sans anti-dépresseurs etc.) et en considérant que je suis un gros flemmard par nature qui bosse le strict minimum je me dis que y'a comme un soucis.. Je connais pas mes réelles capacités de travail mais je crains sincèrement pas pouvoir bosser au niveau des attentes (d'ailleurs, si il existe quelques témoignages pour confirmer ou infirmer ces infos, j'suis preneur).
J'ai par ailleurs entendu parlé d'un moyen dérivé pour entrer en école d'ingé... par la fac. D'après ce que j'aurais compris avec une license on peut rejoindre une école d'ingénieur. Alors je me dis naturellement que si je peux faire 3 ans de fac qui serait moins étreintante à la place de 2 années de fac qui me rendraient junkie, ce serait super. Mais est-ce que concrètement la réalité est si belle ? Peut on avoir de vrais écoles d'ingénieurs par cette manière (pas les plus miteuses de france) ? Ne sommes-nous pas placés en bas de la file d'attente ? Donc voilà j'aimerais avoir quelques infos sur cette manière de devenir ingénieur..
Merci beaucoup d'avance
-----