Fac -> Ecole d'ingé
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Fac -> Ecole d'ingé



  1. #1
    invitefc60305c

    Fac -> Ecole d'ingé


    ------

    Bonsoir.
    J'me suis inscris en prépa, mais au cas où je ne serai pris dans aucune prépa (y a des chances ) il faut bien que je m'inscrive à l'université.
    Alors voilà, j'aimerai savoir où aller (filière?), que faire (je suis totallement à l'ouest) en gardant en tête que si j'vais à l'université (de sciences évidemment) c'est pour aller en école d'ingé (ATS???).
    Bref je suis vraiment perdu, est-ce qu'une bonne âme pourrait m'expliquer ce que je dois faire.
    Merci beaucoup...

    -----

  2. #2
    invite0387e752

    Re : Fac -> Ecole d'ingé

    ca s'appelle AST Admission Sur Titre (a moins de s'appeler yoda )
    ou aller ? ben ou tu veux tant que ca t interesses,
    si tu vas en école d ingé tes admissibilités seront + restreintes etant donné que tu es passé par une prépa et que tu n as pas fait de cursus universitaire "pur" donc le mieux serait de les intégrer en M1
    t a quelle prépa de paris ?

  3. #3
    invitefc60305c

    Re : Fac -> Ecole d'ingé

    Salut.
    Tu as du mal comprendre mon message.
    Je suis au lycée et vu que je pense pas trop être pris dans une prépa je m'interroge sur les possibilités que m'offre la fac pour aller en école d'ingé.
    Quelle fac choisir ?
    Maths ou physique/chimie ?
    Bref je suis perdu.

  4. #4
    invite0207283b

    Re : Fac -> Ecole d'ingé

    Il a seulement présenté sa candidature aux prépas de sa liste, il n'y a pas encore suivi de cursus.


    Je ne sais pas si ça se fait dans toutes les écoles d'ingé, mais j'avais déjà lu sur le site d'une école d'ingé en physique qu'il y avait des admissions de personnes venant de l'université. Cependant le nombre de place est restreint, et se fait sur dossier. J'en déduis donc qu'il faut être bon.