Ecole d'ingé ... ou fac ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ecole d'ingé ... ou fac ?



  1. #1
    invitec3f4db3a

    Ecole d'ingé ... ou fac ?


    ------

    Bonjours a tous,

    Les écrits sont terminés (ouf) et se pose la question de mon orientation . Je ne m'attends pas a avoir autre chose qu'une petite école des CCP , au mieu une admissibilité aux mines ou a centrale , mais c'est loin d'être gagné.

    Donc je suis en PC , et je me suis royalement planté d'orientation puisque ma matière forte est réelement les math. J'aime beaucoup ça , je fais même de l'info a mes heures perdues. Je pense qu'il est peu probable de pouvoire me réorienté en MP directement (?) donc je pense postuler pour un magistère de math. Je veux m'orienter vers la recherche donc ca me parait plutot une bonne idée néanmoin ca m'ennuie de laisser de cotés la physique et j'aimerais savoir si il existe des bi licences math physique que l'on peut choper aprés une prépa ?

    Ah et pour avoir l'équivalence a la fac il suffit bien d'avoir une admission dans n'importe quel école ? Dans ce cas on a une équivalence uniquement en physique ou on peut en avoir une en math ?

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    chwebij

    Re : Ecole d'ingé ... ou fac ?

    salut si les maths et la physique t'interessent, le compromis peut etre la modélisation.
    et cette spé peut etre abordée des deux côtés maths ou physique.
    La bi licence n'existe pas vraiment mais par exemple en licence de physique je fais des maths assez poussées: maths complexe, distributions, convolution....
    je pense qu'il est aussi possible en licence de maths de prendre des UE de physique.
    autrement tu peux t'inscrire a deux licences en même temps mais c'est assez ardue.
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  3. #3
    invitec3f4db3a

    Re : Ecole d'ingé ... ou fac ?

    Merci pour les info , je vais me concentrer sur les magistères pour l'instant je pense.

  4. #4
    cacahuete1er

    Re : Ecole d'ingé ... ou fac ?

    Salut, j'ai été plutot surpris par le sujet ecole d'ing ou fac. L'ecole d'ing est toujours est restera encore un bon moment mieux coté que la fac (meme pour une ccp). Si tu veux t'orienté vers la recherche tu peux toujours opter pour une école d'ing qui propose de suivre un master en paralléle pendant la dernière année. Il n'est pas rare de voir des proposition de thése qui se termine par formation ecole d'ing ou master bon niveau ce qui veut tout dire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite35e1a641

    Re : Ecole d'ingé ... ou fac ?

    juste pour ma culture perso: qu'est ce qu'un magistère?

Discussions similaires

  1. Ecole d'ingé par la fac
    Par invite8430feae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 30/11/2007, 12h53
  2. Fac -> Ecole d'ingé
    Par invitefc60305c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 27/02/2007, 11h36
  3. ecole d'ingé + fac
    Par invite127f12c9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/08/2006, 22h10
  4. ecole d'ingé : 5/2 : fac
    Par inviteea78b95c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/06/2006, 11h24
  5. ecole d'ingé apres la fac
    Par inviteaba0914e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/08/2005, 12h51