ai-je une chance?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

ai-je une chance?



  1. #1
    invitea48c5bcd

    ai-je une chance?


    ------

    Salut tout le monde

    Bon voila l'année prochaine je passe en terminale S(je suis dans un lycée public au maroc) et j'aimerais faire une prepas PCSI.
    J'aimerais savoir si j'ai une chance d'y accéder en se référant à mes notes de premiére:
    Math:1er semestre:11/2éme semestre 09(c'est pas fameux je sais mais je suis sur de pouvoir faire mieux en terminale j'ai comblé presque toutes mes lacunes pendant ces vacances.
    Physique/chime:1er semestre 15/2éme semestre 15
    SVT:1er semestre 15/2éme semestre 15
    Français:1er semestre:15.5/2éme semestre 16.5
    Hist/géo:1er semestre:12/2éme semestre 15
    Anglais:1er semestre 10/2éme semestre 12(pour info je suis en intermediate 2 au centre américain bref j'avais quelques problémes avec ce prof)
    Arabe:1er semestre 07/2éme semestre 10
    Traduction:1er semestre 14/2éme semestre 15.

    Merci d'avance et j'espére trouver de l'aide parce que je dois envoyer mon dossier d'ici janvier.

    -----

  2. #2
    invite70e57eb7

    Re : ai-je une chance?

    C'est toujours difficile de répondre à de telles questions : on ne fait pas parti du jury !

    Mais "à priori", tes notes ne sont pas trop mauvaises (c'est bien en physique, un peu moins bien en maths mais rien de catastrophique). Pour se faire une idée plus facile de ton niveau, il aurait fallu mettre aussi la moyenne de classe et ton rang...

    Quoi qu'il en soit, je pense que même avec des notes moyennes on peut toujours aller en prépa (peut être pas la plus "cotée", mais cela n'a pas réellement d'importance), mais qu'il faut surtout te demander si tu seras capable de tenir le coup en math, compte tenu de tes difficultés actuelles en première. Et pour ça, personne ne peux t'aider, c'est à toi de prendre une décision.

    Bonne continuation.

  3. #3
    invite912a9681

    Re : ai-je une chance?

    salut à toi

    C'est chiant c'est toujours les mêmes posts on est pas des profs....Vous imaginez si on devait faire l'inventaire de tous les bulletins de chaque élèves pour savoir si Mr X va pouvoir aller je ne sais où...

    Bonne chance à toi en tout cas

    Xtazy

  4. #4
    Jada

    Re : ai-je une chance?

    Hello
    On a toujours une chance. Au lieu de t'inquiéter de tes notes de première, occupe toi de bien réussir ta terminale.
    Et puis, on ne peut pas faire grand chose de plus que de répéter :
    Citation Envoyé par Nox
    Premièrement, je pense qu'il est inutile de nous envoyer vos notes de première et de terminale pour nous demander si vous avez une chance d'être pris. En effet, cela est inutile pour une raison très simple : le niveau des demandes n'est pas prévisible ! Donc pour savoir si vous allez être accepté dans tel ou tel lycée, nous ne pouvons que vous donner qu'un avis très subjectif et qu'en aucun cas ils ne peuvent être fiables. Si vous avez vraiment envie de faire une prépa, demandez en plusieurs de divers niveaux et sachez que de toute façon il est probable que vous sera pris dans la prépa où vous serez le mieux. Rien ne sert d'être dans un établissement prestigieux si c'est pour se sentir à l'écart des autres du point de vue du niveau. Dites vous que le niveau de la prépa où vous serez pris importe peu, du moment que c'est celle où vous vous épanouirez le plus. Et même si vous n'êtes acceptés que dans des lycées moins réputés, il n'est pas impossible que vous soyez pris dans des grandes écoles prestigieuses. Après tout, le programme est le même pour tout le monde et il ne faut pas négliger la composante "bien se sentir dans sa classe". Les prépas demandent un niveau homogène dans toutes les matières et que ce niveau soit dans une bonne moyenne; ceci dans le but de sélectionner les profils qui correspondent le mieux aux exigences des concours.
    Bon courage à toi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite06020107

    Re : ai-je une chance?

    BOnjour ! Fais de ton mieux en Term, envoie tes dossiers sereinement et tout ira bien !
    ne commence pas à t'inquiéter pour la prépa maintenant parce que sinon ça fera 3 ans de stress & pas deux
    a+

Discussions similaires

  1. Ai-je une chance ?
    Par invitea228f706 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/12/2007, 17h56
  2. Me reste-t-il une chance pour la prépa?
    Par invite09b32d45 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2006, 20h52
  3. Ai-je une chance d'entrée en hypokhâgnes?
    Par invite0a1022a9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2006, 09h14
  4. Pourcentage de chance d'entrer dans une école d'ingenieur(agro)suite à une fac de bio
    Par inviteb095b366 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/06/2006, 06h57