La prépa et les langues ?...
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

La prépa et les langues ?...



  1. #1
    invite15abbfa5

    La prépa et les langues ?...


    ------

    Bonjour à tous !

    Bien que j'ai déjà ouvert un sujet a peu près similaire il y a quelque temps et comme je le trouve plus et que je sais que je vais en prépa, je voulais demander si:

    -il est possible de concilier la LV2 avec la prépa ?

    -si oui, est-il possible d'en changer ?

    Pour info, je vais en MPSI à Janson de Sailly avec LV2 espagnol.

    Merci d'avance !

    PS: je sais déjà que la LV2 est au concours des ENS mais je ne cherche pas à vous demander si la LV2 est utile pour différents concours.

    -----

  2. #2
    invitef04aec21

    Re : La prépa et les langues ?...

    Cela dépend de plusieurs paramètres.

    Si tu es fort (ou forte) dans ta LV2, cel peut valoir le coup de la garder.
    Apres, il faut savoir que cela fait du travail en plus.
    Mais au conours il me semble que seul les points au dessus de 10 comptent et que l'on peut cartonner dans cette matière aux concours.

  3. #3
    Jada

    Re : La prépa et les langues ?...

    Salut.
    Moi, j'ai gardé l'espagnol en LV2 en première année. En revanche, j'ai eu beaucoup trop de boulot pour pouvoir continuer en deuxième. Tout dépend de la charge de travail que tu auras. En plus, les profs sont assez compréhensifs (en tous cas dans mon lycée) et tu peux abandonner en cours d'année si tu vois que tu ne tiens pas le rythme.
    Sinon, si par changer de LV2 tu veux dire commencer une nouvelle langue, n'y songe même pas. Mais tu peux permuter ta LV1 et ta LV2, ça se fait souvent.

    Bravo pour ton admission !

    jada

  4. #4
    invite116650d7

    Re : La prépa et les langues ?...

    Pour info, je vais en MPSI à Janson de Sailly avec LV2 espagnol.
    tient! Moi aussi. On se verra peut être à la rentrée...
    EN revanche moi je fais LV2 allemand.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3d0e9613

    Re : La prépa et les langues ?...

    il est possible de concilier la LV2 avec la prépa ?
    Oui, évidemment. Dans mon lycée, la plupart des gens en font une.

    je sais déjà que la LV2 est au concours des ENS mais je ne cherche pas à vous demander si la LV2 est utile pour différents concours.
    La LV2 a une influence mineure dans tous les concours. A moins d'exceller déjà dans ta LV2 (et encore...), je crois qu'il vaut mieux la voir comme un apport culturel que comme un moyen de gagner des points aux concours.

  7. #6
    Gwyddon

    Re : La prépa et les langues ?...

    Bonjour,

    tout est déjà dans la FAQ
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  8. #7
    invite15abbfa5

    Re : La prépa et les langues ?...

    Merci à tous et rendez-vous l'année prochaine avec mes futurs collègues !

  9. #8
    invite83218450

    Re : La prépa et les langues ?...

    Bonjour!
    A mon tour j'ai une question à poser: ma LV1 est allemand et ma LV2 anglais...Que dois je prendre pr ma première année de prépa bcpst(à chateaubriand)?Jmen sortais plutot mieux en allemand jusqu'à mnt ms tout le monde dit que l'anglais c'est tjs mieux pr plus tard...
    Merci d'avance pr vos réponses!

  10. #9
    invitedcf77157

    Re : La prépa et les langues ?...

    Je pense que tu pourras demander tout ça à tes profs à la rentrée!!
    En fonction de ton niveau, ils pourront te renseigner!!!

    Perso, je suis aussi en bio, et la prof nous a dit que le niveau demandé en anglais était assez élevé!
    En fait, je crois que c'est le niveau demandé an LV1 qui est élevé tout court!!!

    Je te conseille de regarder les épreuves des concours (de cette année par exemple) regarde allemand et anglais... Et avise en fonction de ce que tu te sens le plus capable de faire!!!

    Pour l'épreuve de LV2 (si c'est pareil quelle que soit la LV2), il s'agit d'une vidéo dont tu dois faire le commentaire (pour l'épreuve de la banque agro-véto en tout cas)
    Donc si tu es très calé(e) à l'oral (compréhension) pour l'un des deux... Et que pour l'écrit ça se vaut quand même plus ou moins... Il faut voir!!!

    A part ça, généralement, il y a moins de gens en LV1 allemand que anglais...
    Le prof a donc plus de temps à consacrer à chaque élève, s'il y a très peu de gens dans ta LV1, ça permet d'avoir des cours plus adaptés, alors que si c'est un cours avec beaucoup d'élèves, c'est moins du "cas par cas"

    Enfin bon.. J'espère que tout cela t'aidera à te décider!!!
    (je le redis car c'est vraiment important... Le niveau demandé en LV1 est très bon quand même je trouve... Tu dois avoir un excellent niveau de LV2 pour changer [ou un très mauvais en LV1 lol] sinon ça ne vaut peut être pas la peine...)

    Et si tu bosses un minimum ta LV2, savoir comprendre et parler l'anglais, c'est ça qui est "toujours mieux pour plus tard"...
    Un anglais LV2 peut avoir un niveau assez bon tout de même avec un minimum de travail.
    Sauf si tu veux quelque chose qui te demandes d'être bilingue, un niveau "pas besoin du dico pour comprendre un article", je pense que ça suffit!!! Et tu peux l'avoir/ le garder en LV2
    Mais après, je n'ai pas la science infuse!!!
    Ce n'est là que mon humble avis!!! ^^

  11. #10
    invitee240f783

    Re : La prépa et les langues ?...

    Citation Envoyé par Al Miquiztli Voir le message
    tient! Moi aussi. On se verra peut être à la rentrée...
    EN revanche moi je fais LV2 allemand.
    je serai de même en MPSI (LV2 espagnol)..... @ la rentrée donc

Discussions similaires

  1. Langues
    Par invite941876c5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/08/2006, 09h32
  2. Etudes sur les langues asiatiques ?
    Par invite37a846c5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2006, 14h02
  3. Vous et les langues ?
    Par Brikkhe dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 57
    Dernier message: 10/01/2006, 17h17
  4. Langues Vivantes en prépa
    Par invited7f426cc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/06/2004, 13h54