Ai-je une chance d'entrée en hypokhâgnes?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ai-je une chance d'entrée en hypokhâgnes?



  1. #1
    invite0a1022a9

    Ai-je une chance d'entrée en hypokhâgnes?


    ------

    Bien... ce topic n'est pas particulièrement original, mais je suis trop motivée et impatiente pour attendre mars....
    Je sais bien que vos pronostics ne sont absolument pas du 100% mais voila....

    bien
    Je suis élève à Henri IV à BEZIERS, attention, pas Paris! BEZIERS
    Je suis donc en terminale L et souhaite intégrer une hypokhâgnes en 2007
    Etant donné que je n'ai pas encore de notes de teminale, je vous donne celles du dernier trimestre de première (notant que c'est à partir de là que j'ai su ce que je voulais faire)

    J'étais l'année passée en Première S attention, pas L
    mais si j'ai changé c'était par choix personnel, et non par défaut (j'ai fini seconde donc bon... c'est pour dire)

    Bien

    •Français: 12,50 (Bon trimestre. De nettes capacités, mais parfois quelques difficultés à se plier aux exercices scolaires)
    •Histoire et géographie: 18 (Excellent trimestre, bravo! : Roshni révèle enfin toute l'étendue de ses talents jusque là bien cachés. Continuez ainsi)
    •Mathématiques : 13,50 (Assez bon trimestre)
    •Physique /Chimie : 12,50 (Ensemble assez satisfaisant ce trimestre. Des progrès notables)
    •SVT : 13 (Résultats homogènes et en hausse, c'est bien)
    •Anglais LV1 : 16 (Très bon trimestre, élève motivée
    •EPS : 16 (C'est excellent en tous points, Roshni est une perfectionniste, résultats très satisfaisants sur l'année)
    •Espagnol LV2 : 13,5 (Assez bon trimestre. Assez bonne participation)
    •Section Européenne Anglais (Histoire) : 13,5 (Un bon ensemble malgrès un certain assoupissement)
    •Section Européenne Anglais : 17 (En net progrès tout au long de l'année, manifeste son goût pour la matière par une participation soutenue.

    Moyenne périodique : 14,6
    Moyenne périodique coefficientée : 14 (Matières scientifiques à fort coefficient puisque Première S)

    Bien ...
    Par contre, mes résultats au bac de français m'ont particulièrement déçue:
    12 à l'oral comme à l'écrit...
    Pensez vous que cet échec me grille complètement???
    Ou ais-je encore une chance avec les notes des deux premiers trimestres de terminale?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite06020107

    Re : Ai-je une chance d'entrée en hypokhâgnes?

    Salut et bienvenue sur FSG ! laisse moi tout d'abord m'assurer d'avoir bien compris : tu étais en 1ere S et tu es passée directement en Terminale L ?
    Sinon pour tes notes elles sont loin d'êtres excécrables mais il faut voir ce que ça va donner en Terminale (L c'est ça ?) ! De plus je ( nous ) ne suis pas prof de prépa et le meilleur moyen de voir si tu est prise est d'envoyer ton dossier le plus vite possible ( enfin quand tu auras tes bulletins..) , et en ce qui concerne ton double 12 en Français c'est pas mal du tout, je ne vois pas en quoi tu te grille, on peut toujours faire mieux mais là tu as une mention AB provisoire !
    Voila à la prochaine
    @+
    B2H

  3. #3
    invite0a1022a9

    Re : Ai-je une chance d'entrée en hypokhâgnes?

    Merci pour cette réponse...

    Heu.. je sais bien que tu n'es pas prof de prépa... c'ést just histoire d'avoir une idée à peu près générale si mon profil correspond ou au moins n'est pas loin de correspondre à une Hypokhâgnes à Henri IV...

    Oui, je suis passée de Première S à Terminale L, par choix personnel, et pas par défaut... attention, j'étais seconde en Première S.. donc ca ne peut pas être par défaut.... Simplement, pour ce que je veut faire, les science ne me sont d'aucun secours, et risquent peut-être même de me ralentir!!!

    Donc voilaaaa
    Merci beaucoup!!!
    Tu es déjà à Henri IV toi? Si oui, en quelle classe??? Sinon ou? et en quelle classe ?
    (NON JE NE SUIS PAS FLIC-ETTE!!! )

  4. #4
    invite19431173

    Re : Ai-je une chance d'entrée en hypokhâgnes?

    Bonjour.

    Les déballages de notes avec une demande de voyance en direct n'étant plus acceptées sur ce forum, et cette discussion commençant à partir en t'chat, je ferme.

    Pour la modération.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Ai-je une chance ?
    Par invitea228f706 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/12/2007, 17h56
  2. Me reste-t-il une chance pour la prépa?
    Par invite09b32d45 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2006, 20h52
  3. ai-je une chance?
    Par invitea48c5bcd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/08/2006, 12h51
  4. Pourcentage de chance d'entrer dans une école d'ingenieur(agro)suite à une fac de bio
    Par inviteb095b366 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/06/2006, 06h57