bio ou médecine? URGENT!!!!
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

bio ou médecine? URGENT!!!!



  1. #1
    invite0b6edbf9

    bio ou médecine? URGENT!!!!


    ------

    Slt à tous, je suis actuellement en dut GEII, mais cela ne me plait pas du tout! je voudrais basculer vers une fac de biologie ou de médecine. Mais quelle est la différence entre biologie et médecine? Quelles en sont les débouchés?
    Merci de répondre rapidement c'est assez urgent

    tartou

    -----

  2. #2
    piwi

    Re : bio ou médecine? URGENT!!!!

    heu.... Si vous faites medecine, vous allez devenir médecin. Voulez vous devenir médecin?
    Si oui, faites médecine, sinon faites autre chose.

    Si vous voulez rester dans le domaine de la biologie, vous pouvez faire la fac de bio.

    Pour les débouchés je pense qu'il faudrait deja avoir une idée de l'orientation que vous voulez prendre au sein des domaines de la biologie.


    Cordialement,
    piwi

  3. #3
    invite6523cc26

    Re : bio ou médecine? URGENT!!!!

    Les débouchés de biologie sont restreints... si tu veux être prof de bio ou faire de la recherche en biologie, c'est la bonne voie!

    Tu peux toujours t'inscrire en bio pour prendre une année de réflexion sans te couper des études; si tu t'inscris en médecine sans être motivé pour passer le concours, tu risques de décrocher très vite et de perdre ton année. Et au pire si tu t'aperçois que c'est la médecine qui te motive, tu tenteras le concours l'année d'après.

    Voilà, c'était une suggestion...

  4. #4
    inviteeb70be2e

    Re : bio ou médecine? URGENT!!!!

    Citation Envoyé par Effie Voir le message
    Les débouchés de biologie sont restreints... si tu veux être prof de bio ou faire de la recherche en biologie, c'est la bonne voie!

    Tu peux toujours t'inscrire en bio pour prendre une année de réflexion sans te couper des études; si tu t'inscris en médecine sans être motivé pour passer le concours, tu risques de décrocher très vite et de perdre ton année. Et au pire si tu t'aperçois que c'est la médecine qui te motive, tu tenteras le concours l'année d'après.

    Voilà, c'était une suggestion...
    En même temps, la 1ère année de médecine peut donner une équivalence pour entrer en 2ème année de bio (à condition d'avoir la moyenne)... Si tu hésites entre les 2, je te conseillerais plutot de tenter une PCEM1 voir si ca te plait, et bosser au moins assez pour avoir l'équivalence si ut veux basculer en bio après...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3f89090d

    Re : bio ou médecine? URGENT!!!!

    Si t'as des question, tu peux m'envoyer un message privé. En effet j'ai fait 2 PCEM1 avant d'avoir une équivalence et d'aller en L2 de fac de bio...
    A+

  7. #6
    RMIste

    Re : bio ou médecine? URGENT!!!!

    Médecine sauf si tu as une idée précise (et réaliste) de ce que tu veux faire en bio ou les débouchés sont peu nombreux.

    De plus PCEM1 permet aussi selon classement sage femme, dentiste, kiné...

  8. #7
    invite7d700d04

    Re : bio ou médecine? URGENT!!!!

    Bonjour ton projet ne me parait pas viable surtout si tu as fait peu de bio depuis un an. Les études sont longues. En général on se réoriente vers des filières plus courtes pour assurer ses arrières et voir après...

  9. #8
    invite0b6edbf9

    Re : bio ou médecine? URGENT!!!!

    ben en fait, j'ai pas fait de bio depuis 5ans...
    Ce qui me plairai, c'est kiné ou pharmacien... Quels sont dans ce cas les études qui me correspondent le plus? Savez vous s'il est encore possible de s'inscrire?
    Merci encore pour vos réponses

  10. #9
    invitebeb55539

    Re : bio ou médecine? URGENT!!!!

    Salut.

    Avec des questions aussi naïves, qui montre que tu connais pas trop ce monde, mieux vaut que tu prennes une année pour y réfléchir, prendre du recule, te remettre à niveau en sciences. Eviter de se trainer avec de mauvaises bases.

    Les P1 (pcep1 et pcem1) démarrent tôt les cours car ils ont une année chargée, ça risque d'être un peu tard pour l'inscription dans ces filières.

    Selon les facs prochent de chez toi, tu pourrais suivre une filière bio-santé (ex: paris5 L1 biomédicale), un parcours renforcé (ex: paris6) ou même une année de remise à niveau (exaris11 PSC0). Désolé j'ai que des exemples parisiens !

    Bonne continuation.

  11. #10
    invitebeb55539

    Re : bio ou médecine? URGENT!!!!

    Citation Envoyé par DaoLoNg WoNg Voir le message
    Salut.

    ou même une année de remise à niveau (ex: paris11 PCS0).

    Bonne continuation.
    je corrige...

    Bonne journée.

  12. #11
    invite0b6edbf9

    Re : bio ou médecine? URGENT!!!!

    Ben en fait le pb, c'est que j'ai déjà redoubler une année de prépa. Et la je suis en dut GEII (génie électrique et informatik industrielle). Donc que dois-je faire? Dois-je finir mon année de GEII? Si non, dans quel formation dois-je m'inscrire sachant que j'habite toulouse rangueil?
    Encore merci

  13. #12
    invitee6dbc8ad

    Re : bio ou médecine? URGENT!!!!

    Je pense qu'il veut mieux finir ton année, et te renseigner pour l'an prochain.
    Je repasserai plus tard expliquer qq trucs (je n'ai pas fais de bio depuis 3 ans mais j'ai toujours parlé de medecine et j'en parle encore, je me demande encore si je ne repartirais pas en medecine après mon DUT parce que... voilà quoi... ^^ je verai )

    @pluche!

  14. #13
    invite06020107

    Re : bio ou médecine? URGENT!!!!

    Salut! Médecine après ton DUT ? tu es fada l'ami !
    Personellement après 2 ans repartir pour 7 ou 8,je trouve que c'est ...courageux !
    @+

Discussions similaires

  1. équivalence médecine-licence de bio
    Par invitec4244344 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/03/2008, 09h48
  2. médecine après fac de bio, c'est possible?
    Par inviteb5e2c77e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2007, 18h46
  3. bio...ou ..médecine???
    Par invite74fdb1c1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/05/2006, 09h32
  4. Fac de médecine?? Bio??
    Par invite4963e568 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/02/2005, 02h04
  5. Bio ou medecine?&Besoin de sites...
    Par invite34306d99 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/01/2005, 09h56