bio ou médecine? URGENT!!!!
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

bio ou médecine? URGENT!!!!



  1. #1
    invite0b6edbf9

    bio ou médecine? URGENT!!!!


    ------

    Slt à tous, je suis actuellement en dut GEII, mais cela ne me plait pas du tout! je voudrais basculer vers une fac de biologie ou de médecine. Mais quelle est la différence entre biologie et médecine? Quelles en sont les débouchés?
    Merci de répondre rapidement c'est assez urgent

    tartou

    -----

  2. #2
    piwi

    Re : bio ou médecine? URGENT!!!!

    heu.... Si vous faites medecine, vous allez devenir médecin. Voulez vous devenir médecin?
    Si oui, faites médecine, sinon faites autre chose.

    Si vous voulez rester dans le domaine de la biologie, vous pouvez faire la fac de bio.

    Pour les débouchés je pense qu'il faudrait deja avoir une idée de l'orientation que vous voulez prendre au sein des domaines de la biologie.


    Cordialement,
    piwi

  3. #3
    invite6523cc26

    Re : bio ou médecine? URGENT!!!!

    Les débouchés de biologie sont restreints... si tu veux être prof de bio ou faire de la recherche en biologie, c'est la bonne voie!

    Tu peux toujours t'inscrire en bio pour prendre une année de réflexion sans te couper des études; si tu t'inscris en médecine sans être motivé pour passer le concours, tu risques de décrocher très vite et de perdre ton année. Et au pire si tu t'aperçois que c'est la médecine qui te motive, tu tenteras le concours l'année d'après.

    Voilà, c'était une suggestion...

  4. #4
    inviteeb70be2e

    Re : bio ou médecine? URGENT!!!!

    Citation Envoyé par Effie Voir le message
    Les débouchés de biologie sont restreints... si tu veux être prof de bio ou faire de la recherche en biologie, c'est la bonne voie!