Fac de médecine?? Bio??
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Fac de médecine?? Bio??



  1. #1
    invite4963e568

    Fac de médecine?? Bio??


    ------

    Bonjour, je suis en terminale S et l’année prochaine j’envisage d’aller en fac de médecine. J’aimerais savoir quelles sont les matières essentielles de cette fac. Est-ce qu’on peut aller après une fac de médecine en fac de bio ?
    J’ai aussi entendu que les études d’infirmiers valent une licence. Est-ce vrai ? Merci…

    -----

  2. #2
    invite6a6610fe

    Re : Fac de médecine?? Bio??

    la fac de médecine ça dure pas 9/10 ans? Enfin c sûr que rien ne t'empêche de faire toutes les prépas pendant N temps! mais pour quoi faire après?

  3. #3
    invite4963e568

    Re : Fac de médecine?? Bio??

    Ce que je voulais dire c'est que après la 1ère année de fac de médecine est ce que l'on peut aller directement en 2ème année de fac de bio??

  4. #4
    fenouille

    Re : Fac de médecine?? Bio??

    Citation Envoyé par chico
    Ce que je voulais dire c'est que après la 1ère année de fac de médecine est ce que l'on peut aller directement en 2ème année de fac de bio??
    oui il me semble que c'est possible, je connais quelqu'un qui a fait ca . Mais c'est à confirmer car je ne suis pas sûre à 100 % et je ne connais pas les démarches
    "Le stress est la clef de l'échec."

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zwitterion

    Re : Fac de médecine?? Bio??

    Oui, il "suffit" d'avoir la moyenne au concours. Ca donne même droit à une équivalence de 1ère année de droit (allez savoir pourquoi ....).

    Pour ce qui est de l'équivalence de la licence, je crois qu'elle est acquise à la fin des seconds cycles des filières médicales (à vérifier), ce qui ne concerne pas les Ecoles d'infirmières (et d'infirmiers d'ailleurs ). A vérifier aussi.

  7. #6
    Neutrino

    Re : Fac de médecine?? Bio??

    Citation Envoyé par zwitterion