ingenieur financier
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

ingenieur financier



  1. #1
    inviteae72e011

    ingenieur financier


    ------

    Bonjour a tous
    je voulais savoir s il etait difficile de devenir ingenieur financier et si ce metier avait de l avenir, si il y a pas mal d embauches quoi.
    Je sais qu il faut faire des etudes de maths et d'eco
    mais ou faut il aller de preference sachant que je ne voudrais pas etudier dans le systeme francazis mais a l etranger l ecole polythectnique de lausanne qui est pas mal cotee par exemple
    merci et ciao

    -----

  2. #2
    inviteea4a443e

    Re : ingenieur financier

    Ce métier à de l'avenir mais la notion d'ingénieur financier reste floue. Des études dans une école généraliste sont conseillées..
    Pour ce qui est de l'étranger, désolé...

  3. #3
    inviteae72e011

    Re : ingenieur financier

    ca veut dire quoi des etudes generalistes ?
    il faut pas faire des etudes de maths puis d'eco
    j ai pas compris le desole
    salut

  4. #4
    invitea844c1ab

    Re : ingenieur financier

    Beaucoup de personnes font des études en école d'ingénieur mathématiques (ex: insa génie maths ou autres...) et font en dernière année un master en finance en parallèle ou après leur diplôme d'ingé un MS (ex HEC, ESC...).
    Selon l'école que tu vises c'est plus ou moins dur...
    C'est un secteur bien payé et avec de bonnes débouchées...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteae72e011

    Unhappy Re : ingenieur financier

    ok merci mais pour les etudes le probleme c est que je compte les faire a l etranger j habite a milan donc je vois pas forcement pourquoi je rentrerai en france)l ecole polytechnique federale de lausanne m a l air pas mal pour les maths mais est ce vraiment une ecole adaptee a une formation d 'ingé financier ?
    Sinon a milan la bocconi est pas mal du tout c est la premiere ecole d italie mais comme j aime vraiment les maths ( et aussi la physique pourquoi pas) et les enjeus financier est ce que le mieux c de faire commerce ?

  7. #6
    invitea844c1ab

    Re : ingenieur financier

    Je sais que si tu aimes les maths ne fais pas commerce car le niveau en maths n'est pas très poussé par rapport à une école en génie mathématique ou à une fac de maths.
    Par contre il me semble que l'école polytechnique fédérale de Lausanne n'est pas tournée vers les maths financières mais vers le calcul scientifique ou vers la recherche opérationnelle. Ce n'est pas du tout la même chose même et ça ne mène pas vraiment vers les métiers de la finance.

  8. #7
    inviteae72e011

    Re : ingenieur financier

    Donc en gros quelle grande ecole ou universite me conseillez vous en genie mathematiques tournee vers la finances ou ses applications ?

Discussions similaires

  1. Ingénieur d'étude, ingénieur de recherche ; qu'est-ce que c'est exactement ?
    Par invite924a500d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 12/01/2009, 19h03
  2. Devenir directeur financier
    Par invite8d8145f4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 24
    Dernier message: 07/05/2008, 00h33
  3. Analyste financier
    Par invite4e9186a9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2006, 19h21
  4. probleme de partenariat financier
    Par invite89146fe1 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/09/2006, 22h47