bio...ou ..médecine???
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

bio...ou ..médecine???



  1. #1
    invite74fdb1c1

    bio...ou ..médecine???


    ------

    Bonjour à tous!

    Bon alors je suis conciente que cette discussion a déja du etre ouverte à pleins de reprises sur ce site...donc je suis désolée d'avance pour la répétition..j'éspère que vous répondrez quand meme!

    Alors voila..je suis en terminale S et en fait j'ai un gros problème..enfin je ne sais pas quoi choisir ente la fac de médecine et la fac de bio...J'ai envi de faire les deux!

    Est-ce que la fac de médecine est si horrible qu'on le prétend...? On m'a dit par exemple qu'on avait plus de vie sociale en première année..qu'on ne faisait vraiment que travailler et que ca allait etre une année de "sacrifice"..!! Est-ce à ce point?

    Enfin bref...j'aimerais que vous me fassiez partager vos expériences aussi bien que vous soyez en fac de bio ou de médecine...! Je pense que ca m'aiderait un peu d'avoir l'avis d'autres personnes!

    Voila et bien merci bcp d'avance!

    Biskotte!

    -----

  2. #2
    inviteeb70be2e

    Re : bio...ou ..médecine???

    La 1ère année de médecine sanctionnée par un concours (PCEM1) est en effet une année très difficile étant donné que le but est de se classer parmis les 18% (en gros ca varie un peu selon les facs) qui seront admis à passer en 2ème année...
    Après, tout dépend de tes capacités... Personne ne vit sa P1 de la même facon : pour moi cela a été une année un peu chiante mais sans plus, j'ai gardé ma vie sociale, j'i du lire plus de livre que jamais, j'avais quand meme la télé... D'autres par contre ont besoin de bosser 12h par jour...

    ce que je te conseillerais, c'est de tenter une P1 voir si ca te plait : si tu as plus de 10 de moyenne au concours mais que tu n'es pas dans le NC, tu peux spoit redoubler pour retnter le concours, soit passer en 2eme année de bio (il y a une équivalence)
    Il vaut mieux faire ca que le sens inverse : une année de bio puis une P1 ou la, il n'y a aucune équivalence...

    Sinon va faire un petit tour la : http://www.anemf.org/-Dossiers-PCEM1-.html
    Tu vas avoir quelques réponses à tes questions...

  3. #3
    invite74fdb1c1

    Re : bio...ou ..médecine???

    Merci étoile64!
    Oh mais je viens de voir que tu venais de Bordeaux!!! C'est la que je vais l'année prochaine aussi... Alors la fac de médecine de Bordeaux elle est comment? Et la ville est bien pour faire ses études?
    Et ou les cours de première année de médecine se font exactement? Et tu conais des gens en fac de bio? Encore une question dsl... tu habites en résidence universitaire...? Si oui c'est bien à Bordeaux?

    Merci a toi bisous

  4. #4
    inviteeb70be2e

    Re : bio...ou ..médecine???

    Alors pour répondre à tes questions :
    - la fac de médecine (comme celle de bio) de Bordeaux est ympa, elle est située à coté de l'hopital Pellegrin (le Tripode) et accessible en tram du centre-ville. les cours se font la-bas dans des grands amphis.
    - Bordeaux est une ville très agréable, je l'ai complétement adoptée : par contre si tu fais une P1, pas trop le temps d'en profiter...
    - je connais une ou 2 personnes en bio
    - desolée j'habite en centre-ville dans un appart donc je peux pas te répondre pour ca

    Sinon va également voir la : www.cdbx.org/forump1 : c'est le forum du tutorat de Bordeaux et t'auras pleins d'étudiants prets à repondre à tes questions...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. équivalence médecine-licence de bio
    Par invitec4244344 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/03/2008, 09h48
  2. bio ou médecine? URGENT!!!!
    Par invite0b6edbf9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/09/2006, 00h29
  3. orientation métiers de la bio, fac de médecine....
    Par invite2aae855e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2005, 19h45
  4. Fac de médecine?? Bio??
    Par invite4963e568 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/02/2005, 02h04
  5. Bio ou medecine?&Besoin de sites...
    Par invite34306d99 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/01/2005, 09h56