bio...ou ..médecine???
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

bio...ou ..médecine???



  1. #1
    invite74fdb1c1

    bio...ou ..médecine???


    ------

    Bonjour à tous!

    Bon alors je suis conciente que cette discussion a déja du etre ouverte à pleins de reprises sur ce site...donc je suis désolée d'avance pour la répétition..j'éspère que vous répondrez quand meme!

    Alors voila..je suis en terminale S et en fait j'ai un gros problème..enfin je ne sais pas quoi choisir ente la fac de médecine et la fac de bio...J'ai envi de faire les deux!

    Est-ce que la fac de médecine est si horrible qu'on le prétend...? On m'a dit par exemple qu'on avait plus de vie sociale en première année..qu'on ne faisait vraiment que travailler et que ca allait etre une année de "sacrifice"..!! Est-ce à ce point?

    Enfin bref...j'aimerais que vous me fassiez partager vos expériences aussi bien que vous soyez en fac de bio ou de médecine...! Je pense que ca m'aiderait un peu d'avoir l'avis d'autres personnes!

    Voila et bien merci bcp d'avance!

    Biskotte!

    -----

  2. #2
    inviteeb70be2e

    Re : bio...ou ..médecine???

    La 1ère année de médecine sanctionnée par un concours (PCEM1) est en effet une année très difficile étant donné que le but est de se classer parmis les 18% (en gros ca varie un peu selon les facs) qui seront admis à passer en 2ème année...
    Après, tout dépend de tes capacités... Personne ne vit sa P1 de la même facon : pour moi cela a été une année un peu chiante mais sans plus, j'ai gardé ma vie sociale, j'i du lire plus de livre que jamais, j'avais quand meme la télé... D'autres par contre ont besoin de bosser 12h par jour...

    ce que je te conseillerais, c'est de tenter une P1 voir si ca te plait : si tu as plus de 10 de moyenne au concours mais que tu n'es pas dans le NC, tu peux spoit redoubler pour retnter le concours, soit passer en 2eme année de bio (il y a une équivalence)