Cursus Ethologie après un DAEU
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Cursus Ethologie après un DAEU



  1. #1
    inviteb7916014

    Question Cursus Ethologie après un DAEU


    ------

    Bonsoir,

    Je me présente, je m'appelle Benjamin, j'ai 24 ans et je souhaiterai connaitre le cursus possible pour poursuivre des études d'éthologie : Aprés quelques petits soucis financier je fus dans l'obligation d'arrêter mes études. Maintenant que ma situation est plus ou moins stable j'ai repris mes études en passant le DAEU. ( l'examen est prévu pour le mois de décembre ) et je me pose plein de questions car je ne sais pas trop quoi faire.

    Je ne sais pas dans quelle université je dois aller pour l'éthologie, je ne sais même pas quand je vais pouvoir m'inscrire puisque l'examen est fin decembre... Et je ne sais même pas les débouchés. Je me suis lancé à l'aveuglette car j'ai eu l'opportunité d'avoir les frais d'inscription gratuit du fait que je n'avais pas d'emploi. Enfin bref, je vais tenter d'être clair.

    1) Où dois je aller pour poursuivre des études d'éthologie?

    2 ) quels sont les métiers liés aux études d'éthologie ?

    3 ) dans quel fac je dois aller ? Dois je aller au cned ? parce que l'on m'a parlé de la fac de paris 13 ? ( j'habite en province )

    Voilà je crois que c'est tout je vous serez vraiment reconnaissant si vous pouviez m'aider...

    J'avoue que je suis perdu et ne pas savoir ou je vais est un peu frustrant. Meme si mon objectif est de réussir mon exam...
    Merci encore j'attends vos réponses avec impatience.
    Bonne nuit.

    -----

  2. #2
    invite50a505ac

    Re : Cursus Ethologie après un DAEU

    L'ethologie est une discipline scientifique. Ca veut dire qu'en debouche, tu peux esperer au mieux etre chercheur et au pire rien du tout. Je pense que c'est probablement l'une des filieres avec le moins de debouches sur le marche du travail. J'ai suivi il y a quelques annees un cours d'ethologie des poissons a l'universite de Liege. C'etait dans le cadre de mon cursus de biologiste marin. Interessant mais globalement c'est difficile a caser sur un CV. Je dirais qu'il faut suivre des formations de biologie des organismes et des populations / ecologie voire un cursus veterinaire et s'arranger apres pour se caser dans un labo de recherche en ethologie.

    Honnetement pour etre biologiste marin et voir circuler regulierement des offres d'emploi diverses, je n'ai jamais vu quelqu'un chercher un ethologue alors que j'ai a peu pres vu passer tout le reste.

Discussions similaires

  1. DAEU B et prépa ?
    Par invite41109bd8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/03/2007, 03h46
  2. cursus après cursus
    Par invite91cbfe32 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2005, 12h15
  3. daeu
    Par invite070dbb60 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/06/2004, 08h29
  4. Daeu
    Par invite80177fe9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/06/2004, 13h55