Prépas ?
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Prépas ?



  1. #1
    invitecc3ccce0

    Prépas ?


    ------

    Bonjour tout le monde,

    je me pose beaucoup de questions sur mon orientation et ... je tourne en rond j'ai bien envie de faire une prépa MPSI, elle se trouve tout près de chez moi donc je n'aurais pas de problemes de transports dûes aux greves et autres mais j'aimerais avoir plus d'informations sur la quantité de travail demandée a la maison, je ne suis pas fénéant au contraire je travail beaucoup mais j'aimerais voir si on a la possibilité de pratiquer un sport au moins 1 ou deux fois par semaine histoire de se changer les idées .
    L'autre qchose qui me travail c'est les prépas integrées, d'après ce que j'ai compris elle se tourne plus vers un domaine précis et j'aimerais savoir si a l'issue de cette derniere l'on peut s'orienter vers un domaine différent.

    Voilà merci d'avance pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    invite81989913

    Re : Prépas ?

    Il paraît que c'est assez dur de s'orienter vers un domaine différent après un prépa intégrée...

    Il existe des échanges entre écoles d'ingénieur mais ils sont assez rares.

  3. #3
    Gwyddon

    Re : Prépas ?

    Pour les prépas autres qu'intégrées, faites moi plaisir : lisez la FAQ
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  4. #4
    invitecc3ccce0

    Re : Prépas ?

    Merci Nemesis92 pour ta réponse, j'pense que j'vais choisir une prépa dans un lycée en mpsi plutot que de choisir une prépa integrée pour éviter de tomber sur un domaine qui ne me plait pas.

    Je suis désolé Gwyddon mais je ne penses pas avoir trouver les réponses a ces deux questions dans la faq donc j'ai créé ce sujet

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gwyddon

    Re : Prépas ?

    Citation Envoyé par Abder.78 Voir le message
    Je suis désolé Gwyddon mais je ne penses pas avoir trouver mes réponses dans la faq d'où ce sujet.
    Pour ce qui concerne les prépas intégrées aucun doute, elles ne sont pas (malheureusement) dans la FAQ.

    Pour le reste, ne me fais pas croire que l'on ne parle pas de l'effort à fournir en prépa ni de la vie en prépa en général (sachant que chacun la vit différemment néanmoins).
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  7. #6
    inviteaabcec3c

    Re : Prépas ?

    il faut aller aux journées portes ouvertes!

  8. #7
    invitecc3ccce0

    Re : Prépas ?

    Les réponses a toutes mes questions :$ j'suis encore désolé, c'est juste la question des prépas intergrées qui me dérange.

    Pour les portes ouvertes j'compte bien y aller, les dernieres où j'ai été je n'ai pas croisé d'élèves de prépas integrés malheureusement.

    j'pense que j'vais prendre rendez vous chez le conseiller d'orientation meme si j'aurais bien aimer avoir l'avis de personnes se trouvant dans les prépas.

    Merci a tous pour vos réponses

  9. #8
    invite81989913

    Re : Prépas ?

    Les conseillers d'orientation ne servent vraiment pas à grand chose

    Peut-être à donner de la documentation, et encore on peut en trouver tout seul...

  10. #9
    invitecc3ccce0

    Re : Prépas ?

    Citation Envoyé par nemesis92 Voir le message
    Les conseillers d'orientation ne servent vraiment pas à grand chose

    Peut-être à donner de la documentation, et encore on peut en trouver tout seul...
    D'accord avec toi a 100 %

    Encore merci a tout le monde

  11. #10
    Gwyddon

    Re : Prépas ?

    Et merci à toi d'être aussi sympathique (ok je sais je n'apporte rien au débat, mais ça fait du bien de le dire)
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. Prépas intégrées Vs Prépas simples
    Par inviteb4b89598 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/03/2007, 12h49
  2. Prépas ?
    Par DéD2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/02/2007, 17h10
  3. Prépas
    Par invite10e035c3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2006, 15h14
  4. Prépas ou prepas integré ?
    Par invite98fc7d51 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2006, 09h24
  5. voeux prépas et prépas intégrées
    Par Julien78 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2006, 15h47