Et si aucune Faculté ne nous accepte ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Et si aucune Faculté ne nous accepte ?



  1. #1
    invite05726c73

    Et si aucune Faculté ne nous accepte ?


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en Terminale S spécialité physique-Chimie, et j'habite dans la région parisienne.

    Il y a quelque chose qui me dérange concernant la fiche d'inscription aux études supérieures, en effet, on a droit de choisir entre 3 facultés.
    ET SI AUCUNE FACULTE NE NOUS ACCEPTE ? on fait comment ? :O
    Personnellement, j'aimerais m'inscrire en FAC de médecine à Paris. Il y'en a une a Bobigny mais elle n'est pas très réputée ... Voilà, donc, si je mentionne 3 facultés parisiennes sur la fiche d'inscription et qu'au final aucune d'entre elles ne m'accepte... j'serais vraiment pas quoi faire ...

    Donc voilà, est-ce que quelqu'un sait si effectivement les facultés peuvent toutes les trois refuser ma demande d'inscription ce serait fort sympatique de m'éclaircir sur le sujet ...

    Merciiiii d'avanceeeee

    -----

  2. #2
    invitebeb55539

    Re : Et si aucune Faculté ne nous accepte ?? Répondez S'il vous plaît !!

    Salut.

    Les nouveaux bacheliers sont prioritaires et obtiennent tous une place à l'université si ils suivent la procédure.

    Pour le reste, sans commentaire.

    Bonne continuation.

  3. #3
    invite9e91a17c

    Re : Et si aucune Faculté ne nous accepte ?

    Bonjour,

    surtout si on dépend de l'académie, comme toi, il me semble.

  4. #4
    inviteeb70be2e

    Re : Et si aucune Faculté ne nous accepte ?

    Par contre, pour médecine, la procédure est un peu différente : il faut que tu mettes sur ta fiche 3 facs parisiennes, mais c'est pas dit que tu seras à ton 1er choix.
    Choisis les 3 plus près de chez toi, parce que perdre 1h30 dans les transports le matin, c'est galère.

    Sinon, je vois pas en quoi Bobig,y est moins "réputées" que les autres?
    A la limite pour le classement des ECN (concours en fin de 6ème année) mais bon, t'en es encore loin, faut déja penser à la P1...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite11729512

    Re : Et si aucune Faculté ne nous accepte ?

    Le choix des facs se fera en juillet donc tu as encore tout le temps pour y penser. Et puis si tu n'est pas dans la fac que tu veux ou que tu changes d'avis tu pourras toujours permuter avec quelqu'un.

  7. #6
    invite05726c73

    Re : Et si aucune Faculté ne nous accepte ?

    Merci pour vos réponses c'est gentil !
    Je pense que j'vais mentionner les trois facultés parisiennes et éspèrer que j'sois prise...
    Merci encore !
    LyLiA_

  8. #7
    Gwyddon

    Re : Et si aucune Faculté ne nous accepte ?

    Citation Envoyé par LyLiA_ Voir le message
    Merci pour vos réponses c'est gentil !
    Je pense que j'vais mentionner les trois facultés parisiennes et éspèrer que j'sois prise...
    Merci encore !
    LyLiA_
    Et n'oublie pas : le temps de transport c'est plus important comme facteur à prendre en compte que la relative réputation d'une fac
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. Comment savoir ou etre accepte en prepa MP?
    Par invite09a4800d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/03/2007, 23h21
  2. Ce sujet peut-il etre accepté?
    Par invite8290b662 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2005, 15h32