Et si aucune Faculté ne nous accepte ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Et si aucune Faculté ne nous accepte ?



  1. #1
    invite05726c73

    Et si aucune Faculté ne nous accepte ?


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en Terminale S spécialité physique-Chimie, et j'habite dans la région parisienne.

    Il y a quelque chose qui me dérange concernant la fiche d'inscription aux études supérieures, en effet, on a droit de choisir entre 3 facultés.
    ET SI AUCUNE FACULTE NE NOUS ACCEPTE ? on fait comment ? :O
    Personnellement, j'aimerais m'inscrire en FAC de médecine à Paris. Il y'en a une a Bobigny mais elle n'est pas très réputée ... Voilà, donc, si je mentionne 3 facultés parisiennes sur la fiche d'inscription et qu'au final aucune d'entre elles ne m'accepte... j'serais vraiment pas quoi faire ...

    Donc voilà, est-ce que quelqu'un sait si effectivement les facultés peuvent toutes les trois refuser ma demande d'inscription ce serait fort sympatique de m'éclaircir sur le sujet ...

    Merciiiii d'avanceeeee

    -----

  2. #2
    invitebeb55539

    Re : Et si aucune Faculté ne nous accepte ?? Répondez S'il vous plaît !!

    Salut.

    Les nouveaux bacheliers sont prioritaires et obtiennent tous une place à l'université si ils suivent la procédure.

    Pour le reste, sans commentaire.

    Bonne continuation.

  3. #3
    invite9e91a17c

    Re : Et si aucune Faculté ne nous accepte ?

    Bonjour,

    surtout si on dépend de l'académie, comme toi, il me semble.

  4. #4
    inviteeb70be2e

    Re : Et si aucune Faculté ne nous accepte ?

    Par contre, pour médecine, la procédure est un peu différente : il faut que tu mettes sur ta fiche 3 facs parisiennes, mais c'est pas dit que tu seras à ton 1er choix.
    Choisis les 3 plus près de chez toi, parce que perdre 1h30 dans les transports le matin, c'est galère.

    Sinon, je vois pas en quoi Bobig,y est moins "réputées" que les autres?