Orientation après la première année de classe préparatoire
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Orientation après la première année de classe préparatoire



  1. #1
    invite1354b98e

    Orientation après la première année de classe préparatoire


    ------

    Bonjour,je suis actuellement en première année de BCPST.J'aimerais savoir quels sont les notes à obtenir pour avoir une équivalence au niveau de la licence 1 à l'université.

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite0387e752

    Re : Orientation après la première année de classe préparatoire

    pour avoir ton equivalence et passer en L2, il faut que ta prepa ait approuvé ton passage en 2e année

  3. #3
    invitec3c62a7c

    Re : Orientation après la première année de classe préparatoire

    DSL, je ne pourrais repondre à ta question car je ne suis qu'en seconde mais ton experience m'interesse car je voudrais suivre des etudes vétérinaires et je cherchais justement quelqu'un à qui demander: alors ? est-ce si difficile qu'on le dit ? comment l'as-tu vécu cette année ? as-tu du obtenir une mention au bac pour etre accepté dans cette prépa ?

    je te remercie de ta reponse..

  4. #4
    Gwyddon

    Re : Orientation après la première année de classe préparatoire

    Bonjour,

    Lis les divers sujets à ce propos sur le forum, ainsi que la FAQ.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Romain-des-Bois

    Re : Orientation après la première année de classe préparatoire

    Citation Envoyé par warznok Voir le message
    pour avoir ton equivalence et passer en L2, il faut que ta prepa ait approuvé ton passage en 2e année
    Il ne faut pas généraliser à ce point !
    Tu peux être pris en L2 sans avoir été admis en spé (le contraire doit être plus rare...).
    Le mieux c'est d'avoir de bons résultats , des appréciations positives, et si tu t'entends bien avec tes profs, tu peux leur demander de t'écrire une lettre de recommandation.


    Romain

  7. #6
    invite0387e752

    Re : Orientation après la première année de classe préparatoire

    ben en fait c'est ce que m ont dit ceux qui ont fait une sup (mpsi ou pcsi) et qui ont arrété/echoué
    d ailleurs je ne vois pas pourquoi une personne aurait une equivalence en L2 en ayant échoué ou se voyant refusé la spé, dans les 2 cas ca voudrait dire qu elle n aurait pas le niveau suffisant

  8. #7
    invite1354b98e

    Re : Orientation après la première année de classe préparatoire

    Bonjour,en fait l'année est difficile si tu ne te mets pas toute de suite dans le bain!Le rythme de travail est plus rapide qu'en terminale.Pour intégrer une classe préparatoire,on regarde surtout tes notesde première .Il est préférable que tu obtiennes une mention au bac.Quant à moi,j'ai été intégrer qu'avec une mention assez bien mais autant dire que ceux qui l'ont intégrer avec une mention bien ou très bien sont plus à l'aise !Allez bon courage pour la suite de tes études !!

  9. #8
    tenSe

    Re : Orientation après la première année de classe préparatoire

    Le partenariat entre notre lycée et la fac de la même ville marche de cette façon : un passage en spé induit une équivalence en L2. Après ça dépend des facs, certaines te feront passer un test écrit, d autres un entretien...chaque fac à sa technique .

  10. #9
    invite4fe60f70

    Re : Orientation après la première année de classe préparatoire

    salut parfois il vaut mieux refaire une première année à la fac et dans deux ans tu retrouveras des camarades qui ont fait une sup et deux spe et à bac+5 la différence de niveau sera nettement estompée si tu as acquis de bonnes bases en L1/L3.

Discussions similaires

  1. Année de remise à niveau scientifique ou année préparatoire aux études scientifiques
    Par invite3d6506f8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 41
    Dernier message: 10/10/2012, 18h12
  2. Concours après la première année de prépa.
    Par invite3fa8290f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2007, 19h44
  3. Etudier à l'étranger après une classe préparatoire
    Par invitec1166cc7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/07/2007, 08h17
  4. INSA: peut-on changer d'insa apres la premiere année?
    Par invite55ae71e0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2006, 10h22
  5. après la première année de prépa
    Par invitead4064ed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2006, 19h17