Etudier à l'étranger après une classe préparatoire
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Etudier à l'étranger après une classe préparatoire



  1. #1
    invitec1166cc7

    Exclamation Etudier à l'étranger après une classe préparatoire


    ------

    Je viens de terminer mon année de PSI et je souhaiterai partir étudier à l'étranger dans une université norvegienne, neo zelandaise ou australienne. Quel est le niveau équivalent à l'international? 3eme année de Bachelor ou undergraduate ou..?
    Quelqu'un aurait-il des informations sur comment partir étudier sans accords entre facs style erasmus et sans ECTS?
    merci



    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : Etudier à l'étranger après une classe préparatoire

    Bonjour,

    Renseigne toi directement sur les sites internet des facs dans lesquelles tu souhaites aller. Mais sache que ce ne sera vraiment pas facile, et qu'il est plus avantageux de partir grâce à un accord entre facs ou un programme. Et ce à tous les niveaux, c'est à dire au niveau notamment de la sécu par exemple.

    Peut être quelqu'un pourra mieux te répondre, mais renseigne toi bien avant de partir à l'aventure.

  3. #3
    invite323b3419

    Re : Etudier à l'étranger après une classe préparatoire

    La prépa n'a aucun équivalent à l'étranger, il s'agit d'une filiere préparant à passer des concours. Au mieux, tu as un partenariat avec la fac locale (sous reserves de certains résultats) qui te permet de repartir dans cette fac en L3 (pour éviter de repartir à 0).

    Les échanges avec l'étranger se font par partenariat (erasmus, ...) Pour la fac, tu n'as aucun ECTS, donc tres peu de chances de partir comme ça.

    Maintenant de nombreuses écoles d'ingénieurs ont des partenariats à l'international. Donc renseignes toi de ce coté la. Il s'agit pour la tres grande majorité de double diplome, donc apres deux ans d'écoles d'ingé.

Discussions similaires

  1. Classe préparatoire militaire
    Par stross dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2007, 18h47
  2. Le sport en classe préparatoire
    Par invited22e4027 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/06/2007, 19h45
  3. Orientation après la première année de classe préparatoire
    Par invite1354b98e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/03/2007, 19h50