Bonjour,
Je cherche dans un établissement public ou privé (lycée, fac) une formation qui permet de se préparer en un an aux études scientifiques ou une année préparatoire aux bts scientifiques.
Je précise que je ne suis pas intéressé par le DAEU B.
En fait j'ai un bac ES spécialité Maths, mention Bien obtenu en 1996. Je souhaite me réorienter et j'ai un projet professionnel bien défini. En effet, je souhaite à l'issue de cette année préparatoire pouvoir intégrer un bts analyses biologiques, bioanalyses et contrôles, biotechnologies ou qualités des industries alimentaires, voire un DUT génie biologique, ou génie biologique appliquée, voire dans un dernier recours intégrer une fac de sciences de la vie. Tout çà dans le but de présenter les concours B ou C des ENV.
J'ai entendu parler d'une excellente année préparatoire scientifique à Orsay (Paris 11). Si certains peuvent m'en dire plus : rythme, ambiance, qualité de la prépa et devenir des étudiants, difficultés de réussite ?
Mais le problème est que je suis du sud de la France (dans l'immédiat, je ne peux pas me déplacer très loin) et je cherche plutôt ce type d'année préparatoire vers Marseille-Aix-Arles-Toulon-Nice-Montpellier-Avignon-Lyon-Valence (bref, dans le grand sud) ?
Merci de me dire tout ce que vous savez, c'est important pour moi... D'autant plus que les inscriptions se font en ce moment...
-----