Salut !!!
Je voudrais avoir des témoignages de personnes qui ont fait une PCS0 à Orsay : ambiance entre étudiants, moyenne d'âges, logement, transport, qualité de la prépa, rythme, niveau demandé par les enseignants...
J'ai bientôt 29 ans (mon âge est-il un handicap pour intégrer cette classe ?), j'ai un bac ES spécialité Maths mention bien (1996).
Ma moyenne annuelle de Maths en terminale (avec spé) : environ 16.
Mes dernières moyennes en seconde en SVT : environ 15, en Physique-Chimie : environ 15 aussi (premier de la classe dans ces deux matières).
Mes notes aux Epreuves Anticipées de Français (1ère) : Ecrit 13, Oral 20.
Je suis licencié d'Histoire (1999) et professeur certifié d'Histoire-Géographie depuis 2001.
Je pense me reconvertir, j'aime mon métier cependant ; mais au fond de moi, j'ai toujours voulu être vétérinaire, je ne veux pas renoncer à mon rêve (différents stages chez des vétos m'ont conforté dans mon choix...). On n'a qu'une seule vie, n'est-ce pas ?
Puis-je prétendre avec mes résultats à intégrer la PCS0 à Orsay (filière A-bio) ? J'envisage ensuite de continuer en licence Sciences de la Vie option Bio-concours pour préparer le concours B ENV (intégrer une école véto).
D'autres personnes envisagent-elle de constituer un dossier pour intégrer la PCS0 ? Quels sont vos parcours ?
Connaissez-vous d'autres prépas du type PCS0 dans d'autres universités françaises ?
Voilà, j'attends vos conseils, témoignages...
N'hésitez pas à me répondre ou à me contacter par messages privés...
Merci d'avance.
-----