remise a niveau scientifique
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

remise a niveau scientifique



  1. #1
    invite89095ac0

    remise a niveau scientifique


    ------

    Bonjour!
    je souhaiterais préparer un DUT en analyses biologiques, puis par la suite, passer le concours de la police scientifique.
    Le problème, c'est que j'ai un bac SMS et qu'ils préfèrent des S.
    Comme pendant 1 an je ne vais rien faire, je voudrais faire une remise à niveau scientifique à lille, mais je ne trouve aucune infos dessus.
    Quelqu'un peut il m'aider??
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    inviteff2730c0

    Re : remise a niveau scientifique

    Bonjour mounkie,
    en ce qui te concerne, tu peux preparer 1 remise à niveau soit par le biais de la fac( daeu) soit par correspondance, tu trouveras des infos sur les sites de ces derniers!!!

  3. #3
    inviteff2730c0

    Re : remise a niveau scientifique

    Ah oui, j' oubliais: tu peux te rendre sur le site de telesup.fr, c' est bien expliquer!!!

  4. #4
    invite89095ac0

    Re : remise a niveau scientifique

    merci bcp pour ta reponse rapide!
    je vais aller voir ce site.
    encore merci!!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite782530c8

    Re : remise a niveau scientifique

    je te conseille de rentrer en contact avec le CNAM ils pourront de te proposer des UV en cours du soir

  7. #6
    invite7d9284df

    Re : remise a niveau scientifique

    Bonjour, comme remise à niveau scientifique tu as l'année de PCS0 (préparation aux cursus scientifiques année 0) s'effectuant à l'université d'Orsay Elle s'effectue en un an, les matières enseignées sont la biologie, mathématiques, chimie et physique, bien entendu tout les bac sont acceptés, je te conseille d'aller faire un tour sur le site de la fac.

  8. #7
    invite782530c8

    Re : remise a niveau scientifique

    Citation Envoyé par Angel Sanctuary Voir le message
    Bonjour, comme remise à niveau scientifique tu as l'année de PCS0 (préparation aux cursus scientifiques année 0) s'effectuant à l'université d'Orsay Elle s'effectue en un an, les matières enseignées sont la biologie, mathématiques, chimie et physique, bien entendu tout les bac sont acceptés, je te conseille d'aller faire un tour sur le site de la fac.
    Je suis un ancien étudiant de cette filière (1988-1989) elle est intéressante mais très intensive et pas forcément adaptée pour une personne qui reprend les études après quelques années. C'est pour cela que j'ai conseillé une reprise modérée.Je suis actuellement en master recherche de mécanique après avoir fait le cnam cycle B et une licence de mécanique.Auparavant j'avais fait un BTS en 1994/1995 .Je reste disponible pour toute information complémentaire supplémentaire

Discussions similaires

  1. Année de remise à niveau scientifique ou année préparatoire aux études scientifiques
    Par invite3d6506f8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 41
    Dernier message: 10/10/2012, 18h12
  2. Classes de remise à niveau scientifique
    Par invite2b45eff9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2011, 12h25
  3. Année de Remise à Niveau Scientifique (PCS0) à Orsay
    Par invite3d6506f8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 06/10/2010, 15h59
  4. Remise à niveau scientifique ?
    Par invite3d6506f8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/07/2008, 17h17
  5. remise à niveau
    Par invite8c5ea377 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2007, 12h10