Saint Louis ou Poincaré ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Saint Louis ou Poincaré ?



  1. #1
    invite116b11fd

    Saint Louis ou Poincaré ?


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en terminale SSI, spécialité mathématiques et je vais devoir bientôt déposer mes voeux dans le but de poursuivre mes études après le bac. Je voudrait intégrer une C.P.G.E. scientifique PCSI dans le but (au mieux) d'intégrer une école assez prestigieuse (ENS, l'X, etc..). Je me suis déjà bien renseigné au sujet des prépas mais j'hésite entre deux. Premièrement: Le lycée Henri-Poincaré à Nancy. Cette prépa à l'avantage d'être proche de chez moi (environ 90 km). Elle est réputée pour sa bonne ambiance et reste une bonne prépa sans être l'une des meilleures(deuxième après Kléber dans le nord-est de la France).
    La deuxième possibilité est Saint-Louis à Paris. C'est une très bonne prépa (dans le top 20 des meilleures prépas de France), mais j'y voit deux inconvénients. Premièrement elle est éloignée ce qui ne me permettrait pas de rentrer tout les week-ends et de plus j'ai peur de tomber dans une ambiance trop... compétitive.
    J'ai oublier de préciser que je demande dans ces deux écoles l'internat.
    Est-ce quelqu'un ,aurait un témoignage qui me serait utile, aurait été, connaîtrait l'une de ces deux C.P.G.E.? Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    FonKy-

    Re : Saint Louis ou Poincaré ?

    Ambiance, ambiance.. Elle dépend certe de la "coolitude" que laisse installer les professeurs, mais elle dépend aussi énormément de la classe et de l'année et des élèves avec qui tu va etre. Et ca comment tu peux le prédire ?

  3. #3
    Ecthelion22

    Re : Saint Louis ou Poincaré ?

    Salut,