Bonjour !
Avant tout, je voudrais savoir quel est le niveau des maths en prépa BCPST ? Par rapport à la terminale ? BCPST est une prépa préparant surtout à la biologie ou à la géologie, les maths sont importantes, certes, mais surement différentes de celles de lycées ? A moins que ça ne soit du même style mais en plus approfondi ?
En bref, quelles "sortes de maths" étudions-nous ?
Sinon, dans mon entourage, particulièrement les gens de mon lycée, les élèves ayant de grandes facilités se dirigent surtout vers MPSI ou PCSI... J'ai l'impression que BCPST est moins demandée par "l'élite", en tout cas, parmi les personnes que je connais. Est-ce une idée fausse ou pas ?
En fait, cela m'aiderait pour choisir mon futur lycée. Saint-Louis a l'air d'être un lycée très réputé. Les élèves très doués que je connais ne souhaitent même pas tenter de l'intégrer pour des prépas MPCI ou PCSI. Par contre, ceux qui souhaitent faire BCPTS, sont des élèves moins bons, mais souhaitent tenter.
De plus, je ne veux pas être dans un lycée d'un niveau trop élevé car se retrouver dans les derniers d'une classe prépa, c'est plutôt voué à l'échec.
Je ne sais pas si je peux tenter Saint-Louis, et si je suis prise, est-ce que j'arriverai à tenir le coup.
En gros, quel est le niveau des élèves allant en BCPST à Saint-Louis ?
J'espère avoir été assez clair
Merci
Laura
-----