saint louis
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

saint louis



  1. #1
    invite56f88dc9

    saint louis


    ------

    Bonjour.
    Il ya qulques mois j'avais posté un message concernant une éventuelle orientation en mpsi de Saint louis.
    Maintnant j'ai toutes notes de l'année avec appréciation.
    les voici :
    1er trim : maths : 12.5 p-c : 8.5 svt : 13
    bonne appréciation sauf physik qui a dit que je pouvait beaucoup mieux faire.
    2 ème trim : maths : 13.5 p-c :9.5 svt : 13
    bonne appréciation (et physik m'a dit que jétais en progrès)
    3ème trim ; maths : 12 p-c :13 svt : 14
    tous le monde est content (en maths j'ai eu un 7 qui a baissé la moyenne, voici les circonstances : je suis au lycée Montaigne et il y avit des blocus et des manifs à cette période , de plus le prof de maths nous a filé le cours sur la géométrie dans l'espace section plane sur une feuille recto verso et on y a travaillé dessus que 4-5h. en plus il a speedé car la semaine suivante on partait en tunisie pour 1 semaine).
    D'après tous ces paramètres pouvez vous me dire si je suis admissible en mpsi à saint louis.
    Merci de bien vouloir me répondre.
    @+

    -----

  2. #2
    Romain-des-Bois

    Re : saint louis

    Je ne connais pas St Louis, mais tes notes sont quand même moyennes. mais faut voir le niveau de ton lycée et de ta classe.
    Sinon, attends 12 jours ! c'est le 14 la première vague !

  3. #3
    Gwyddon

    Re : saint louis

    Salut sensor,

    Ça pourrait passer, mais le problème c'est la physique... Le 3e trimestre est bien, mais les deux premiers sont, disons, plutôt médiocres (si tu vois ce que je veux dire).

    Si tu postules pour une PCSI, c'est presque fichu. Par contre, pour une MPSI, c'est encore largement jouable (tu as bien progressé quand même, c'est appréciable).

    Tiens nous au courant
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  4. #4
    BioBen

    Re : saint louis

    [MODE Avis perso]
    je suis au lycée Montaigne et il y avit des blocus et des manifs à cette période
    Bah c'est vous qui avez voulu faire greve, donc vous ne pouvez en prendre qu'à vous même si vous êtes limite sur le programme.
    Franchement moi je trouve ca un peu nul de faire grève pendant plusieurs jours à bloquer les établissements et à manifester pour vous rendre compte après que vous allez galérer pour boucler le programme (enfin bref c'est mon opinion).[/MODE Avis perso]

    Julien doit sans doute mieux savoir que moi puisque je m'interesse plus vraiment à tout ca, mais les notes en svt ont-elles un interet pour être admis en PCSI ou MPSI ?...J'en doute fortement. C'est surtout de la déco, enfin y'a que la prof de bio et le proviseur pour dire que ca peut départager 2élèves je pense

    Par contre ce qui est vrai et reconnu, ce que les progressions (enfin de en dessous de la moyenne à au dessus, pas de 2 à 5) sont très apprécièes et peuvent beaucoup jouer.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6ae2e6c4

    Re : saint louis

    [mode avis perso ] quand t as un blocus dans le lycee et que tu veux aller bosser ben tu sais tu ne peux pas y aller .... c est pas une question, ici , de vouloir faire la greve ou pas , s il voulait aller bosser c est qu il n a pas fait greve ....tu ne peu pas dire que si un lycee fait greve , tout les eleves du lycee ont fait greve [/mode avis perso off ]

    en fait j ai repondu pour reagir à cette reponse de bioben un peu generalisante sur les bords , ben oui quand les portes de ton lycee sont fermees avec des chaines , c est difficile d y entrer ....

    apres pour ta question ben on a pas ton dossier et on est pas prof à st louis alors les prognostics sont difficiles .... tu verras bien le 14 juin

  7. #6
    invite56f88dc9

    Re : saint louis

    Rebonjour.
    Je vous assure que je n'ai jamais participé a des manifestations.
    Je vais vous dire ce qui s'est passé à Montaigne.
    Tous les jeudis il y avait des manif qui partait de Montaigne.
    Puis des gens de l'extérieur (élève d'autre lycée+ professeur) ont manipulé certains collégiens et lycéens de Montaigne et après on a eu les blocus.
    Je peux vous dire que j'étais totalemnt contre cette occupation et les manif à répétition (bien je suis contre la réforme fillon).
    Donc ne m'accusez pas de participer à ces blocus stupides.

    En ce qui concerne ma progression en physique je peux vous dire qu'on a eu une prof très très spécial et que les 3/4 de la classe à une moyenne inférieure à 9 (et je ne plaisante pas).
    On doit etre entre 5 et 7 à avoir la moyenne en physik.

  8. #7
    invitea77054e9

    Re : saint louis

    Juste une petite précision, les récruteurs des cpge ne se soucient guère des à-côté et des circonstances qui t'ont amené à avoir telle ou telle note, ce qui compte ce sont les appréciations de tes professeurs (ça peut vraiment jouer en ta faveur si tu as de bonnes appréciations), tes notes, et dans une moindre mesure la "réputation" de ton lycée.
    Le reste, il ne faut même pas en faire mention.

  9. #8
    inviteeffbafd1

    Re : saint louis

    Et puis ton troisieme trimestre ils le verront meme pas...ils ne voient que les 2 premiers

  10. #9
    invite56f88dc9

    Re : saint louis

    Rebonjour.
    J'ai eu les félicitaions au 3 ème trimestre.
    En terme d'appréciation j'ai progressé :
    au 1er trim j'ai rien eu 2 ème : les encouragements et 3 ème : félicitations.
    Cela peut il influencer les mecs de Saint louis.
    Rappel : je suis au lycée Montaigne (bon niveau de type 2) et connu.

  11. #10
    arnsy

    Re : saint louis

    Tes notes ne me semblent pas excellentes, et d'après ce que j'ai entendu Saint Louis est très sélectif.
    Celà dit, c'est plus le classement qu'ils regardent.

  12. #11
    invite19415392

    Re : saint louis

    En effet, le classement est nettement plus important que la valeur de la note, surtout dans un lycée qui n'est pas classé ZEP.

    Sinon, il est de bon aloi aussi d'avoir de bons résultats dans les matières littéraires ; et un coup de pouce non négligeable peut être une très bonne lettre de recommandation d'un professeur - par exemple, ton prof de physique

    Bone chance !

  13. #12
    inviteb0e864a6

    Re : saint louis

    Bonjour, je me pose en fait la même question que sensor à propos de mon admissibilité au lycée Saint louis en internat, voici mes notes de Term S spé maths dans l'ordre des trimestres avec le classement entre parenthèse:

    maths: 16,5(1);17,2(2);16,5(2)
    p/c: 16,0(2);16,0(2);16,5(1)
    svt: 12,5;11;11,5
    histoire: 14,5;14,8;12
    anglais: 11,5;10,5;12,5
    philo: 14(1);12,5(2);12,5

    sinon pour ma première S sur l'année en maths j'étais premier avec 17,9 et premier en physique avec 15,9. J'ai eu 14 et 17 au bac FR.

    Mes appréciations en maths et physique sont très bonnes mais le reste un peu moins avec assez souvent des reproches par rapport à un manque de travail et un côté "glandeur".

    Merci pour vos avis, j'ai demandé en MPSI Saint louis, Janson et Chaptal le tout en internat. Pensez vous que j'ai mes chances ?

  14. #13
    arnsy

    Re : saint louis

    Oui tu as tes chances ton dossier est très bon ^^

  15. #14
    arnsy

    Re : saint louis

    Sinon l'année dernière on pouvait savoir si nos voeux étaient "classés" avant la première phase.
    Ce sera pas le cas cette année?

  16. #15
    inviteb0e864a6

    Re : saint louis

    Euh j'en ai vraiment pas l'impression, en tout cas j'en ai jamais entendu parler ! dommage ça pourrait être sympa !

  17. #16
    Gwyddon

    Re : saint louis

    Citation Envoyé par arnsy
    Oui tu as tes chances ton dossier est très bon ^^
    Il a ses chances, mais objectivement le dossier n'est pas "très bon", il est "bon" ni plus ni moins.

    J'ai quand même la vague impression que vous placez tous St-Louis plus haut qu'il ne l'est... Sensor a toutes ses chances pour St-Louis, surtout sachant qu'il a progressé au 3e trimestre et que pour des dossiers "tangents" le lycée d'accueil n'hésitent pas à se renseigner auprès du lycée d'origine pour savoir les résultats du 3e trimestre.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  18. #17
    invite8f8a8523

    Re : saint louis

    Ragan j'avais un dossier assez similaire au tien quand j'ai demande St Louis et j'ai ete accepte, d'autant plus que je venais d'un lycee de province donc je pense que tu as largement tes chances.
    De plus les notes de français ont une TRES grande importance dans le classement des dossiers à St Louis donc avec ton 14 et 17 tu assures pas mal (perso j'avais eu 14 et 16).
    En gros je voudrais pas te donner de faux espoirs mais techniquement ça devrait passer.

  19. #18
    inviteb0e864a6

    Re : saint louis

    Ok merci pour ta réponse ^^ j'espère que ça passera ^^

Discussions similaires

  1. MP louis-le-grand ou saint-louis
    Par invite02959114 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2007, 20h18
  2. Saint Louis ou Orsay
    Par inviteb2e7d5c7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/02/2007, 08h50
  3. Prépa PC à saint louis?
    Par invite4b81c5dc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/01/2007, 23h36