prime du merite
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

prime du merite



  1. #1
    invite381476dd

    prime du merite


    ------

    Salut a tous

    Apres avoir eu mon brevet des colleges avec de bonnes notes,on m' a accordé la bourse du merite qui me permetait d'avoir de l'argent en plus pendant mon année de 2nd.Maintenant que je vais passer en 1er s je voulais savoir si cette bourse va continué, si oui jusqu'a quand, et elle m'apportera qoi d'interessant.
    merci a tous

    -----

  2. #2
    misou14

    Re : prime du merite

    Tiens je croyais que la bourse du mérite n etait discerné qu aux élèves réussissant leurs baccalauréat avec mention TB et qui continuaient leur étude en école d ing!?!
    Ben j avais tort!
    Voila pleins d info sur les bourses dont celle du mérite :
    http://www.education.gouv.fr/prat/aides.htm#bourses_col

    Voila ce qui est dit:

    Les bourses au mérite

    C'est un complément de bourse de lycée, attribué aux élèves boursiers de collège et aux élèves boursiers scolarisés en classe de 3e technologique en lycée pour la durée de leur scolarité. Les bourses au mérite doivent permettre aux élèves boursiers de collège et aux élèves boursiers scolarisés en classe de 3e technologique en lycée, ayant eu de très bons résultats au diplôme du brevet des collèges, de poursuivre, dans de bonnes conditions, une scolarité jusqu'au baccalauréat.
    L'élève doit remplir les conditions d'attribution d'une bourse de lycée et doit avoir obtenu de très bons résultats au diplôme national des brevets des collèges.

    Ce complément de bourse est attribué par l'inspection académique après avis d'une commission. L'élève ou son représentant légal, s'engage par écrit, à l'issue de la classe de troisième, à poursuivre sa scolarité jusqu'au baccalauréat général, technologique ou professionnel. L'élève doit également obtenir de bons résultats tout au long de sa scolarité.

    Le complément de la bourse de lycée est d'un montant de 762, 27 € par an. Il est versé en trois fois, en même temps que la bourse de lycée.
    L'élève peut se voir retirer le bénéfice de ce complément de bourse s'il est en situation de redoublement ou s'il a des résultats insuffisants.

  3. #3
    misou14

    Re : prime du merite

    Normalement cette aide est donc délivrée durant toute la durée de ta scolarité au lycée sous condition d'avoir d'assez bonnes notes!

    bourses au mérite

    C'est un complément de bourse de lycée, attribué aux élèves boursiers de collège et aux élèves boursiers scolarisés en classe de 3ème technologique de lycée professionnel pour la durée de leur scolarité. L'élève doit remplir les conditions d'attribution d'une bourse de lycée, être méritant et avoir obtenu de très bons résultats au diplôme national des brevets des collèges.

  4. #4
    invite381476dd

    merci

    merci beaucoup de m'avoir repondu aussi rapidement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    misou14

    Re : prime du merite

    De rien!

Discussions similaires

  1. prime ecofioul
    Par lolo85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/12/2008, 08h48
  2. [Blanc] panne freezer et odeur terrible en prime!
    Par invitec5b7ef65 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2007, 16h42
  3. Bourse de mérite
    Par invite76ee7367 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/09/2007, 21h50
  4. Bourse au mérite
    Par invite905bdee5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/12/2006, 14h01