Bonjour à tous !
Je suis étudiant en 2ème année à la fac de droit et j'ai un bac Scientifique.
Je souhaite m'orienter pour l'année prochaine en géologie et entrer dans une école de géophysique, qui sont uniquement à Nancy et Strasbourg.
Avant de rentrer dans ces écoles, je pensais, pour bien me préparer, faire une licence STUE (Sciences de la Terre, de l'Univers et de l'Environnement). Je pense la passer à l'EOST (Ecole et Observatoire des Sciences de la Terre) de Strasbourg pour rentrer plus facilement à la formation de géophysique à ma L2 ou L3.
Pensez-vous que c'est une bonne décision de passer une licence STUE avant d'entamer l'école de géophysique ?
Est-ce que vous connaissez d'autres écoles qui permettent de passer une licence STUE ou équivalent ?
Si vous connaissez ces écoles, est-ce que vous pensez qu'elles en valent la peine ?
Je cherche à devenir ingénieur géophysicien par ma passion pour la physique et pour le plaisir du métier, bien plus que pour prétendre à me dégoter juste un boulot.
En fait, vos conseils sont très importants pour moi car je devrais faire de nombreux sacrifices en partant dans l'une de ces écoles et je ne veux pas perdre autant d'années inutilement.
-----