pharma ou kiné?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

pharma ou kiné?



  1. #1
    walou03

    pharma ou kiné?


    ------

    Bonjour à tous,
    je suis en terminale s et je me questionne sur mon orientation après le bac. J'hésite entre pharma et kiné...
    C'est pourquoi j'aimerais avoir vos avis sur ces 2 domaines: par rapport aux études, aux débouchés, aux métiers... bref toute les infos que vous pourriez me donner pour m'aider dans mon choix.
    Merci!

    -----

  2. #2
    cl0ch3tt3

    Re : pharma ou kiné?

    Salut,
    alors il faut savoir que si tu ne sais toujours pas à la fin de l'année ce que tu veux faire, tu peux toujours aller en PACES. Je m'explique, avec la réforme des études de santé, le 1er semestre de
    PACES est commun à 5 filières: médecine, ondologie, sage femme, kiné et pharma !Ensuite au deuxième semestre tu choisit le ou les concours que tu veux présenter. Tu peux tous les faire si tu veux en sachant que plus tu présente de concours et plus t'as d'heure de cours.
    Après si tu choisit kiné, il faut mieux faire une prépa car il y a tres peu de place pour kiné en PACES (15 à Angers par exemple). Pour Pharma tu es par contre obligé de faire une année de PACES. Pour ce qui est des études dans ces filières après la PACES je ne connais pas trop
    voila voila ^^
    Une question parfois me laisse perplexe: est ce moi ou les autres qui sont fou

  3. #3
    aurelienbis

    Re : pharma ou kiné?

    Je suis d'accord avec clochette, après le bac S, direction PACES. Tu auras le temps de choisir là bas.
    Je crois que kiné est plus accessible que pharmacien par rapport au concours, mais cela mérite d'être confirmé.

  4. #4
    ptitom85

    Re : pharma ou kiné?

    Ce sont deux métiers très différents, tu deviens therapeute dans un cas, vendeur de thérapeutiques dans l'autre
    Niveau accès les places de kinési partent très vite en PACES, il arrive que les places soient épuisées avant celle de medecine
    Autre point kinési est aussi accessible par STAPS dans certaines fac

    Mais je t'invite à aller voire en pratique des professionnels des deux métiers

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aurelienbis

    Re : pharma ou kiné?

    Ce n'est pas ce que m'avait dit mon kiné...

  7. #6
    ptitom85

    Re : pharma ou kiné?

    étant impliqué dans ma profession à différents niveaux, je ne peux que confirmer ce que j'ai avancé

  8. #7
    myoper
    Modérateur

    Re : pharma ou kiné?

    Bonsoir.
    Citation Envoyé par ptitom85 Voir le message
    ... vendeur de thérapeutiques dans l'autre
    ...
    Ce coté réducteur ne va pas plaire à certains et je ne voudrais pas d'une guerre ici.
    Par contre, il est vrai que les métiers n'ont rien à voir. J'ajouterais que kiné nécessite une meilleure forme jusqu’à la retraite.

  9. #8
    ptitom85

    Re : pharma ou kiné?

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Bonsoir.
    Ce coté réducteur ne va pas plaire à certains et je ne voudrais pas d'une guerre ici.
    Par contre, il est vrai que les métiers n'ont rien à voir. J'ajouterais que kiné nécessite une meilleure forme jusqu’à la retraite.
    j'insistais surtout sur le côté "thérapeute" du titre de kinési, qui est toujours oublié par le côté réducteur du diminutif.
    mais résumé deux métiers en une phrase est nécessairement réducteur pour les deux métiers, sans offense ni pour l'un ni pour l'autre, le kinési est un thérapeute de la rééducation, le pharmacien vend et conseille sur les médicaments... ça me semble difficile à comparer

Discussions similaires

  1. Kiné : L1 ou Prépa kiné ? Besoin d'éclaircissement
    Par inviteee6476f9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/12/2010, 21h49
  2. prepa kiné et école kiné
    Par invitef9866668 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/10/2008, 16h58
  3. Fac pharma ou M2P pharma industrielle
    Par invite4a347563 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2007, 12h48
  4. Pharma
    Par invite1a819f7f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2006, 15h42
  5. pharma, ...
    Par invite1fc30b9d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/05/2004, 21h00