Agrégation mathématiques
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Agrégation mathématiques



  1. #1
    Cone-12

    Agrégation mathématiques


    ------

    Bonjour, je vous présente mon parcours scolaire un peu compliqué pour aboutir sur certaines interrogations quand à ma poursuite d'étude.
    Je suis vraiment passionné par les mathématiques, mais vraiment. A côté de sa, je ne suis pas exceptionnel non plus dans la matière (je n'avais pas 18 à tous les contrôles en terminale quoi !). Mais à a fin des inscriptions post-bac (au lycée), j'avais enlevé ma candidature en prépa MPSI, pour plusieurs raisons (familiales, et mon caractère ne correspondait peut-être pas à cette formation).
    Je suis donc partie en DUT, qui me semblait une bonne alternative pour intégrer une école d'ingé par exemple. Cependant, je me suis trés vite rendue compte qu'il me fallait des cour théorique, grâce auxquels je me sens dans mon élément. Je suis donc partie, et suis actuellement en licence de physique (seule branche scientifique dans la ville ou je suis, et ou je me dois de rester au moins un an).
    Ce début d'année m'a permit de m'ouvrir les yeux sur plusieurs points : ma passion pour les maths et mon envie d'enseigner.

    Je pense donc repartir l'année prochaine sur une licence de mathématiques. Dans l'absolue, mon plus grand souhait serait d'être agrégé, c'est la que j'ai plusieurs questions à vous poser. Les étudiants sortant d'un M2 maths, ont-ils un taux de réussite correct ? Ou l'agrégation est majoritairement attribuée à des personnes qui repassent le concours aprés plusieurs tentatives ?
    Merci de vos réponses, cordialement.

    -----

  2. #2
    Lucas_Levrel

    Re : Agrégation mathématiques

    Citation Envoyé par Cone-12 Voir le message
    suis actuellement en licence de physique
    L3 ?