Bonjour,
Je solicite votre attention afin que vous apportiez des réponses à mes inquiétudes.
Je suis actuellement en MP au lycée Scweitzer de Mulhouse. Je suis un éléve plutot moyen dans mes résultats. En fin de sup, je désirais ardament passer en PSI, seulement je n'ai pas été pris. Je voulais vraiment passer en PSI car je me suis rendu compte que ce que je voulais faire c'était de la physique et surtout de la SI, aprés m' être rendu compte en sup que j'avais choisi la mauvaise filiér, je voulais "réctifier le tir" relativement à mon choix en terminale (j'étais en spé math et je réalise maintenant que je me suis laissé influencé par la "conscience collective de la classe" (qui placait la MPSI à Kleber au dessus de tout) au détriment de ma véritable envie. En effet, la découverte de la SI en sup m'a vraiment donné envie de m'orienter dans ce domaine.
Suite à ma décéption je me suis senti trés mal et je ne m'explique pas encore les raisons qui m'ont amené à ne pas refaire une sup en changeant de lycée et de filiére ( en début de MP je m'en suis voulu de ne pas être allé en PTSI). Peut être suis-je résté inactif dans mes démarche à ce sujet parceque je voulais ne pas revivre cette année difficile (plus du point de vue relationnel dans la classe que simplement les cours), par peur de l'inconnu (du point de vue "vie de classe"). En tout cas Je regrette sincerement de n'avoir rien fait et de m' être laissée emporté par les évenements.
J'ai pour objectif d'intégrer l'ENSAM Paris ou l' INSA de Strasbourg (j'avais déjà envoyé un dossier à l'INSA en fin de sup, mais je n'ai pas été pris). Mon profil de MP n'est pas le plus adapté pour ces école au point de vue du seuil d'admissibilité et de l'effectif admissible.
Aussi je vous solicite pour apporter des réponses aux questions suivantes:
-Est-il possible de passer de MP à PSI en faisant 5/2 (dans le même lycée) ?
-Est-il possible de passer de MP à PSI en faisant 5/2 en changeant de lycée ?
-Est-il possible de changer de lycée (j'habite plus près de Strasbourg) et recommencer une sup dans une autre filiére (à savoir PTSI) aprés une spé ?
N'ayant aucune possibilité de changements pour cette année (je me suis rendu compte trop tard de mon erreur) je continue en MP et essaie d'avoir par dessus tout l'école que je vise. En cas d'échec aux concours je devrais alors prendre une décision de faire 5/2, mais ne voulant pas refaire MP, je vous pose ainsi ces questions afin de me rassurer car je souhaite vraiment entrer dans une des écoles mentionnées.
Je vous remercie de votre attention, d'autant plus que mon message est plutôt long, et éspère une réponse positive de votre part.
-----